Été : 5 conseils pour se maquiller quand il fait chaud

Été : 5 conseils pour se maquiller quand il fait chaud

Publié le 07 août 2017 à 17:00

Fortes chaleurs et maquillage ne font pas toujours bon ménage ! Fond de teint qui dégouline, rouge à lèvres qui file… La mise en beauté peut vite se transformer en cauchemar. Heureusement, il suffit de revoir légèrement sa routine beauté lorsque le mercure grimpe pour rester belle et fraîche !

- Publicité -

1 : On a la main légère sur le teint 

Après la douche (tiède à froide de préférence), on applique une touche de brumisateur pour que la peau soit bien fraîche. Pour l’hydratation, on opte pour une formule fluide comme une crème légère teintée ou une BB crème. On l’applique à l’éponge par légers tapotements et on fixe le tout avec un nuage de poudre transparente. Elle va permettre d’absorber l’excès de sébum, et donc de limiter les brillances. On ne met pas de blush ou très peu, juste avant de poudrer.

2 : On prolonge la tenue du rouge à lèvres avec un crayon

Avant d’appliquer le rouge à lèvres, on dessine le contour de la bouche et on colorie l’intérieur avec un crayon d’une couleur proche du rouge. Les pigments pourront ainsi mieux adhérer. On applique une première couche de produit, on tapote avec un mouchoir et on met une seconde couche. On veille également à avoir les lèvres bien hydratées.

3 : On utilise moins de produits

Les 12 couches de crème, c’est bien en hiver ! Quand le mercure grimpe, on utilise un brumisateur et une crème hydratante fluide, ou mieux, un sérum. Il contient en effet autant d’agents hydratants, mais moins de corps gras. Il pénètre la peau instantanément, adieu l’effet masque ! On n’oublie pas de bien s’hydrater, car contrairement aux idées reçues, plus on boit d'eau, moins on transpire.

4 : On opte pour le waterproof

On troque son mascara et son crayon khôl fétiche pour des formules résistantes à l’eau et à la transpiration. Rien de pire qu’un maquillage qui vire et laisse des traces noires sous les yeux ! On applique une couche de produit et on le laisse bien sécher.

5 : Pour les retouches, less is more 

Pas de panique si le maquillage vire ! On tapote l’ensemble du visage délicatement avec un papier matifiant ou un mouchoir. On insiste bien sur le pourtour de l’œil pour estomper les petites bavures. On veille à toujours avoir un petit brumisateur dans son sac à main ; on vaporise une légère brume sur le visage et le cou. Cela va permettre de rafraîchir la peau et de la réhydrater. 

- Publicité -