(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Make up No make up : cette tendance du maquillage naturel

Make up No make up : cette tendance du maquillage naturel

Publié le 02 janvier 2023 à 14:17

Les tendances en matière de maquillage ne cessent d’évoluer. Depuis un certain temps, l’attention se tourner vers le « Make up No Make up ». L’objectif de ce dernier est de miser sur le côté naturel. Toutefois, pour adopter cette tendance beauté, certains éléments sont à respecter. On vous explique tout sur le sujet. 

Qu’est-ce qu’on entend par « Make up No make up » ?

Le terme Make up No make up se traduit par un maquillage sans maquillage. Le principe est simple : appliquer un maquillage à effet naturel qui donne l’impression que l’on ne porte pas de maquillage. Cette tendance est très en vogue depuis quelques temps. D’ailleurs, nombreuses sont les personnalités célèbres qui l’adoptent au quotidien. 

Avec ce type de maquillage, vous pouvez cacher toutes les imperfections de votre visage et profiter ainsi d’une mine particulièrement radieuse et rafraîchie. Il faut savoir que le make up no make up est idéal pour les personnes qui n’apprécient pas le fait d’avoir des tonnes de couches de maquillage. 

Travailler son teint, une étape clé 

La première chose à prendre en compte pour réussir un make up no make up est de bien travailler son teint. En effet, cette étape permet d’unifier le visage pour mieux le mettre en valeur. Pour ce faire, il faut commencer par réaliser un soin adapté à la peau. Une bonne hydratation est indispensable, et ce, avec des produits de qualité. Privilégiez les produits qui disposent d’une texture légère et qui vous aident à cacher toutes vos imperfections en toute subtilité :

  • Une base sous forme de crème et fluide ;
  • Un fond de teint très liquide pour obtenir un aspect « glowy » ;
  • Un anti cernes léger ;
  • Une base flottante ;
  • Un blush légèrement coloré. 

Un maquillage au cœur des débats

Il faut savoir que ce type de maquillage est à l’origine de plusieurs polémiques. Les féministes voient d’un mauvais œil le fait de se maquiller pour paraître naturellement fraîche. Cette soi-disant « beauté naturelle » est considérée pour certaines comme un moyen de cacher les complexes au lieu de les assumer. 

Pourtant, beaucoup de personnes se sentent parfaitement à leur aise avec ce maquillage. Le principal avantage de ce type de make up, c’est qu’il permet de se faire belle sans trop en faire. En prime, il vient à bout des petites imperfections qui causent parfois de véritables complexes. De plus, quel que soit le niveau en réalisation de maquillage (débutant ou professionnel), le make up no make up est facile à faire. 

Quelques conseils pour un Make up No make up réussi 

Certains éléments sont à prendre en compte pour réussir son make up no make up : 

  • Les fonds de teint trop épais sont à éviter pour donner l’effet sans maquillage ;
  • Estomper les produits est très important pour mieux camoufler les imperfections ;
  • L’utilisation d’illuminateur et de blush est vivement recommandée, car cela permet d’avoir une bonne mine ;
  • Le mascara n’est pas toujours nécessaire, si vous avez des cils épais, vous pouvez vous en passer, sinon il vous suffit d’en mettre juste un peu au ras des cils.