Comment prendre soin d'une peau sèche au quotidien ?

Comment prendre soin d'une peau sèche au quotidien ?

Publié le 09 septembre 2022 à 10:59

Vous avez la peau sèche ? Cette terrible impression d’avoir des démangeaisons, des tiraillements ou encore des rougeurs ? Ne vous inquiétez pas, c’est très fréquent !

Cependant, ce n’est pas une fatalité, et vous pouvez prendre soin de votre peau différemment, avec des produits adaptés. Les résultats seront largement à la hauteur de vos espérances si vous suivez nos conseils. Allez c’est parti, on vous dit tout !

La peau sèche

Tout le monde peut souffrir de peau sèche ou irritée à un moment de sa vie. Parfois, c'est même récurrent. Quoi qu’il en soit, il est indispensable de choisir des produits adaptés afin d’apaiser une peau sèche. Pour reconnaître une peau sèche, c’est assez simple. En effet, l’aspect est terne, le grain est serré, et elle est rugueuse au toucher. Vous pouvez également desquamer à certains endroits, et avoir des rougeurs. Cette sécheresse cutanée s’explique par une carence du film hydrolipidique en lipides et en eau. C’est la barrière naturelle protectrice de votre peau qui est altérée, ce qui diminue la capacité d'hydratation de cette dernière. Vous devez donc utiliser des produits spécifiques pour lutter contre ce phénomène bien souvent désagréable.

Les soins pour la peau sèche

Pour soulager votre peau sèche, vous pouvez utiliser les produits des Laboratoires Dermatologiques Eucerin, et ainsi opter pour une routine de soins adaptée à votre type de peau. Vous devez utiliser des gels nettoyants doux et des crèmes hydratantes apaisantes pour votre visage, des crèmes protectrices riches en gras pour votre corps... La combinaison de tous ces produits peut faire de véritables miracles sur votre peau, notamment si vous faites ce rituel sur le long terme, matin et soir. C’est une routine essentielle que vous devez adopter pour que votre peau sèche soit moins terne et qu’elle tiraille moins. Attention également à la composition de vos produits ! Notre soin chouchou ? La crème corps hydratante UreaRepair des Laboratoires Dermatologiques Eucerin, qui aide à rééquilibrer la barrière cutanée et à a nourrir l'épiderme en profondeur. Été comme hiver, on ne s'en lasse pas !

Les compositions des produits pour les peaux sèches

Vous devez protéger votre peau des agressions extérieures et l’hydrater au maximum. Mais attention aux produits que vous utilisez. Vous devez impérativement prendre connaissance des compositions de votre routine beauté avant d'appliquer ces produits sur votre peau déjà fragilisée. Il est important de choisir des produits avec des ingrédients naturels, et d’éviter autant que possible les conservateurs et les ingrédients nocifs issus de la pétrochimie. Ces derniers pourraient créer des rougeurs et des irritations sur une peau déjà bien fragile, ce qui serait dommage. De ce fait, nous vous recommandons de vous pencher sur la composition de vos crèmes et de vos produits avant de les appliquer sur la peau de votre visage ou de votre corps. Faites confiance à de grandes marques comme les Laboratoires Dermatologiques Eucerin par exemple. Et surtout, ne lésinez pas sur la qualité de vos produits utilisés au quotidien.

Vous l’aurez compris, avoir la peau sèche n’est pas une fin en soi. Mais il est essentiel de trouver les produits les plus adaptés et les plus sains pour hydrater votre peau et en prendre soin chaque jour, matin et soir. A vous de jouer !