Cheveux : on passe à la coloration végétale, bio et écolo !

Cheveux : on passe à la coloration végétale, bio et écolo !

Publié le 23 juillet 2014 à 09:52

Cheveux blancs, envie de changement, coquetterie, changer la couleur de ses cheveux est devenu un geste habituel pour bon nombre d’entre nous, femmes et hommes confondus. Cependant, s’exposer régulièrement aux couleurs chimiques serait mauvais pour la santé, pour le bien-être de tous, il est urgent que la coloration végétale rentre davantage dans les mœurs !

- Publicité -

Coloration chimique VS coloration végétale

La coloration chimique, très agressive pour mes cheveux

Les produits issus de la chimie de synthèse décolorent le cheveu par peroxydation, c’est à dire que les substances entre dans la fibre capillaire pour la décolorer en profondeur, par dépigmentation. Ensuite, un autre phénomène se produit à l’intérieur même du cheveu : la repigmentation, qui donne la couleur voulue. A base d’ammoniaque et d’eau oxygénée (pour leur action décolorante), de paraphénylènediamines (qui transforment les pigments du cheveu) et la résorcine (qui fixe la couleur) elle permet une coloration permanente et durable. Une méthode chimique donc agressive qui a le net inconvénient, à la longue, de fragiliser, de ternir les cheveux et de les rendre cassants, poreux. De plus, cette technique est controversée, elle serait risquée pour la santé (allergies...) et participerait au développement de certains cancers.

La coloration végétale, un respect total de la nature du cheveu

La coloration végétale est constituée de pigments naturels extraits de différents végétaux ayant une capacité naturelle à colorer durablement la fibre capillaire. La couleur reste en surface du cheveu, elle le gaine et l’enrobe, tout simplement.

Elle ne contient aucun ingrédient chimique et ne présente donc aucun risque d’allergie, ne tâche pas, n’altère pas la chevelure et libère un parfum agréable. C’est une sorte de « lasure naturelle » qui offre un balayage personnalisé.

La coloration végétale prend soin de vos cheveux tout en vous offrant de magnifiques reflets. Elle les rend plus forts, plus résistants, plus épais, tout à l’opposé des couleurs chimiques ultra agressives pour les cheveux et le cuir chevelu. Elle est fortement recommandée pour tout le monde et surtout pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes fragiles (ayant subit un lourd traitement médical comme la chimiothérapie ou la radiothérapie), les personnes sensibles ou même allergiques aux colorations chimiques.

Les seuls inconvénients de la coloration végétale :

  • En l’absence de colorants d’oxydation, la couleur végétale couvre moins les cheveux blancs (bien que de grands progrès aient été fait) que la coloration avec agents chimiques et s’estompe plus rapidement.
  • Son temps de pose, plus long que pour une coloration chimique. Mais qui va se plaindre de passer plus de temps chez le coiffeur à se faire chouchouter... Le résultat en vaut largement la peine !

Ma coloration végétale chez Biocoiff

 

Biocoiff est le 1er salon de coiffure aux couleurs uniquement végétales et 100% bio ! Lorsque vous passez la porte de cet établissement, vous savez que vous en ressortirez avec une couleur unique, VOTRE couleur. Dans le laboratoire du salon, les biocoloristes formulent des mélanges personnalisés. Chaque cheveu est différent et chaque cliente a des envies différentes.

Les formules Biocoiff sont simples et efficaces :

  • La coloration végétale est précédée d’un masque à l’argile
  • Des mèches à l’argile sont proposées pour une décoloration naturelle
  • Le traitement « remise en forme » qui reboostent votre chevelure
  • La formule « sauvetage » pour cheveux abîmés, ou pour un rattrapage de couleurs
  • « Babybio » la formule femmes enceintes

Biocoiff utilise les colorations naturelles bio fabriquées en partenariat avec un laboratoire situé dans le sud de la France. Les  tarifs proposés dans le salon sont tout à fait abordables pour rendre le bio accessible à tous. Une première séance avec un masque à l’argile selon la longueur des cheveux est évaluée entre 70€ et 100€.

Pour celles et ceux qui n’habitent pas la région parisienne, il y a  la box couleur biocoiff, une formule personnalisée établie après un diagnostic en ligne et que vous recevez directement chez vous par la Poste.

Infos pratiques

Biocoiff
19, place Jean d’Arc
75013 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 19h
(sur RDV) - 01 45 85 91 09 - www.biocoiff.com

- Publicité -