GUIDE MINCEUR >

Quels sont les bienfaits du yoga du visage ?

Quels sont les bienfaits du yoga du visage ?

Publié le 02 février 2023 à 10:40

Le yoga du visage est la nouvelle alternative tendance pour rajeunir de façon naturelle et sans risque. Pourquoi faire du yoga du visage et quels avantages en tirer ?

Le yoga du visage est une méthode holistique qui consiste à entretenir la jeunesse cutanée. Fini les botox et la chirurgie esthétique ! Le yoga du visage est la nouvelle alternative tendance pour rajeunir de façon naturelle et sans risque. Réputée pour ses nombreuses vertus sur le bien-être en général, cette pratique connaît un essor fulgurant et fait de plus en plus d’adeptes. Pourquoi faire du yoga du visage et quels avantages en tirer ? Zoom sur le phénomène du moment.

 

Préserver votre capitale jeunesse

 

Le yoga du visage est l’ensemble d’exercices faciaux destinés à redessiner et apporter de la tonicité à cette partie concernée. Issue d’une pratique ancestrale, cette méthode de soins anti-âge permet de stimuler la circulation sanguine, de raffermir les muscles, d’augmenter l’élasticité de la peau, d’améliorer l’oxygénation de l’épiderme et contribue au renouvellement cellulaire. C’est donc une alternative efficace et 100 % naturelle, remplaçant progressivement la chirurgie esthétique et les traitements par botox ou lifting.

Le yoga facial consiste à réaliser une série d’exercices qui vont solliciter une cinquantaine de muscles du visage. Il faut savoir que la peau perd en tonicité et en réserve de collagènes avec le temps. Les premières rides vont donc apparaître et nuire à la jeunesse cutanée. Faire du yoga facial va donc apporter de la vitalité au visage et rendre la peau plus ferme.

 

Contribue à notre bien-être physique et moral

 

Le yoga du visage est destiné à toutes les catégories de sexe et d’âge. Il est particulièrement apprécié pour ses effets positifs sur la santé physique et psychologique. En effet, les exercices d’expression faciale vont redessiner les traits du visage, l’adoucir et contribuer à la production de collagène. Pour les personnages âgés, le yoga facial est le meilleur moyen pour atténuer les rides profondes et se redonner une seconde jeunesse. En d’autres termes, cette méthode holistique contribue grandement à notre épanouissement à tous les niveaux :

  • Les exercices faciaux réduisent les premiers signes du vieillissement. Au fil des années, le visage perd en force musculaire, entraînant la formation des rides et des ridules. Le yoga facial permet de renverser la tendance en améliorant l’apparence, le teint et le contour du visage, ainsi qu’en retardant le vieillissement cutané.
  • Être bien dans sa peau et avoir confiance en soi : la pratique du yoga dans sa généralité est essentielle à notre bien-être psychologique. L’objectif de cette méthode holistique est de tenir compte du patient dans sa globalité et dans toutes ses dimensions (physique, sociale, émotionnelle, spirituelle, etc.).

 

Réduire la fatigue et éliminer le stress

 

Bon pour le corps et l’esprit, la gymnastique faciale est une solution ultra-efficace pour réduire le stress et redémarrer du bon pied. Insomnie, surmenage, cernes… faire régulièrement quelques exercices de stimulation du visage va estomper les signes de la fatigue et de vieillissement de la peau. En effet, le stress amène à la déformation du visage : joues tombées, rides d’expression, plis, air fatigué, etc. Privilégiant ainsi une approche holistique, le yoga facial est vecteur de bien-être, d’apaisement et d’épanouissement sur tous les plans.

- Publicité -

- Publicité -