Zoom sur l'Aloe Vera

Publié le 12 avril 2012 à 10:59

L’aloe est utilisée depuis la nuit des temps. Trois cents espèces de cette plante grasse tropicale aux longues feuilles épaisses vert foncé sont référencées à travers le monde.

- Publicités -

L’aloe est utilisée depuis la nuit des temps. Trois cents espèces de cette plante grasse tropicale aux longues feuilles épaisses vert foncé sont référencées à travers le monde. L’aloe est de la famille des liliacées comme le lys, le muguet, la tulipe, l’ail, l’oignon,… Seule l’aloe vera ( ou aloe barbadensis) est utilisée pour ses vertus médicinales. Ses bienfaits sont reconnus scientifiquement et elle est aujourd’hui adoptée par la médecine contemporaine et l’industrie cosmétique. Avec plus de 150 composants importants (vitamines, oligo-éléments, magnésium, fer, cuivre, choline, enzymes…), elle offre une combinaison unique.

En externe : l’aloe vera a des vertus hydratantes, anti-inflammatoires, antiseptiques, apaisantes, cicatrisantes, astringentes, raffermissantes… Elle peut prendre place dans votre cuisine ou votre salle de bain. Si vous vous coupez ou vous écorchez, coupez une feuille de votre plante et appliquez le gel directement sur la plaie. Il stoppe instantanément le sang et permet de cicatriser très rapidement. Le gel est aussi efficace sur les brûlures légères, les coups de soleil, les piqures d’insectes… L’aloe vera est aussi une alliée de taille pour combattre les maladies de peau (eczéma, psoriasis, acné…), lutter contre l’apparition de vergetures, soulager les foulures… la liste est longue !

Pour plus d’efficacité, achetez un gel ou une pommade (pour la peau ou les cheveux), à l’aloe vera bio enrichis en principes actifs tels que le silicium.

En interne : l’aloe vera améliore l’état de santé général. Elle stimule le système immunitaire et combat l’effet des radicaux libres en oxygénant les cellules. C’est un excellent complément alimentaire (vendu en jus, capsules) pour lutter contre la fatigue, le stress, les troubles de la digestion mais aussi pour prévenir les maladies cardiovasculaires (elle aide à diminuer le taux de mauvais cholestérol) et les cancers. L’aloe vera dope le corps, elle est d’une grande aide aux personnes atteintes d’asthme ou d’eczéma.

Une cure de 3 mois est recommandée pour profiter de toutes les vertus de cette plante appelée aussi « guérisseur silencieux » ou « élixir de jouvence ».

L’aloe vera est une alliée santé incomparable, profitez de tous ses bienfaits pour vous sentir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur !

Notre sélection de produits : la gamme sève aloé, gamme Aloe Vera du Mexique d'Yves Rocher, Ma boutique au naturel.


- Publicité -

- Publicité -