5 aliments pour renforcer les cheveux

5 aliments pour renforcer les cheveux

Publié le 04 mars 2019 à 12:05

La beauté des cheveux passe également par notre assiette ! En effet, certains aliments sont excellents pour renforcer le cuir chevelu et pour redonner du tonus aux cheveux ternes. Découvrez vite quels aliments adopter pour une chevelure en bonne santé !

La levure de bière

La levure de bière est l'aliment le plus réputé pour prendre soin des cheveux. Riche en vitamines du groupe B, elle permet de renforcer la fibre capillaire mais aussi de lutter contre la chute des cheveux. Mais ce n'est pas tout ! La levure de bière permet également de redonner de la brillance et du peps à vos cheveux ! 

Le saumon

Si vos cheveux sont ternes et difficiles à coiffer, cela est peut être dû à un manque d'oméga 3. En effet, ces nutriments stimulent les follicules des cheveux et favorisent leur pousse. Misez alors sur le saumon pour faire le plein d'oméga 3 et prendre soin de vos cheveux ! Une manière simple et gourmande de rester au top !

Le brocoli

En plus de fortifier les cheveux, le brocoli a également un pouvoir sur les cheveux gras. En effet, les vitamines A et C présentes dans le brocoli aident à réguler la sécrétion de sébum et permettent alors d'éviter que les cheveux ne regraissent trop vite. L'huile de graine de brocolis est également excellente pour des cheveux en pleine forme ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

L'avocat

Vos cheveux sont ternes, abimés ou vous rencontrez des problèmes de pellicules ? Mangez alors de l'avocat ! Cet aliment riche en antioxydants permet de réhydrater le cuir chevelu et d'accélér la repousse. Pour un soin plus complet, vous pouvez également utiliser l'avocat en soin beauté. Découvrez notre recette de soin maison à l'avocat !

Les oeufs

Le secret des grands-mères pour des cheveux en pleine forme ? Les oeufs ! Riche en protéines, ils permettent de ralentir la chute mais aussi de favoriser leur croissance ! La consommation régulière d'oeufs peut alors vous aider à retrouver des cheveux en bonne santé !