Votre bilan minceur offert !

Vous avez la peau grasse ? L’argile verte vole à votre secours !

Publié le 19 octobre 2012 à 09:00

L’argile verte possède de nombreuses propriétés et apparaît comme un ingrédient phare dans les soins de beauté. Optez pour cette solution naturelle et efficace pour faire peau neuve !

L’argile verte possède de nombreuses propriétés et apparaît comme un ingrédient phare dans les soins de beauté. Optez pour cette solution naturelle et efficace pour faire peau neuve !

Absorbante, purifiante et régénérante, l’
argile verte est particulièrement bien adaptée au soin des peaux mixtes à grasses. Elle absorbe et régule l’excès de sébum, élimine les toxines et les impuretés, revitalise la peau et favorise le renouvellement cellulaire. Elle est également antiseptique et adoucissante. 


L’argile verte (séchée, tamisée puis pulvérisée) s’utilise en masque de beauté et en cataplasme. Très riche en micronutriments, elle apporte à la peau et à l’organisme minéraux et oligo-éléments. Elle s’emploie seule ou associée à des huiles essentielles et végétales.

Recette d’un masque anti-brillance « maison » :

- Dans un bol, placez 3 cuillerées à soupe d’argile verte et recouvrez avec de l’eau de source.
- Ajoutez ensuite une cuillerée à café d’huile de noisette et une cuillère à café de jus de citron. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse. Appliquez ce masque sur votre visage en évitant le contour des yeux.
- Laissez poser 15 minutes en vaporisant votre visage avec brumisateur afin que l’argile ne sèche pas. Rincez à l’eau tiède.

Résultat : l’argile absorbe comme une éponge l’excès de sébum, les toxines, les impuretés… et vous offre ainsi une peau nette et éclatante !

Quelques conseils :
- Choisissez une argile 100% naturelle, séchée au soleil et non au four.
- Conservez-la dans un pot en verre, en grès ou en faïence et surtout pas dans un récipient oxydable. Utilisez une cuillère en bois pour la manipuler.
- Ne vous resservez jamais de l’argile déjà utilisée car elle se charge de toxines durant un soin.

- Publicité -

- Publicité -