(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Automne : comment prendre soin de ses lèvres ?

Automne : comment prendre soin de ses lèvres ?

Publié le 04 novembre 2022 à 16:38

Pas de panique, retrouvez tous nos conseils juste ici !

Après les vacances ensoleillées que nous procure la saison estivale, on retrouve l’automne. En effet, c’est la saison intermédiaire entre l’été et l’hiver, celle où le matin et la nuit sont habituellement frais avec des températures variables de 3 à 4 °C, et où la journée est de moins en moins chaude. En général, cette saison peut faire des siennes en infligeant quelques malaises à notre peau et nos lèvres. Le visage peut présenter des tiraillements ou des rougeurs tandis que les lèvres sont gercées. Quoi qu'il en soit, nous vous aidons à surmonter le froid d’automne grâce à nos conseils !

S’hydrater régulièrement

Cela peut sembler basique, mais l’eau demeure le meilleur remède contre tout type d’assèchement cutané. Qu’il fasse chaud ou froid, il ne faut jamais oublier de boire de l’eau. Une hydratation régulière corporelle contribue au bon maintien et fonctionnement des systèmes sanguins. De ce fait, votre peau paraîtra plus lisse et les lèvres restent humides sans les mouiller.

Par ailleurs, il est aussi judicieux d’adopter les bons gestes pour prévenir les gerçures. Pendant l’automne, buvez 8 à 10 verres d’eau par jour. Les mauvaises habitudes qui consistent à se mordre les lèvres ou à les mouiller avec la langue sont définitivement à oublier. Bien que ce réflexe soit efficace et immédiat, il peut davantage étendre les zones sèches.

Faire un gommage naturel des lèvres

Le but est d’exfolier vos lèvres. Certes, le gommage consiste à nettoyer et réparer les peaux mortes sur les lèvres, mais c’est également un traitement pour prévenir les lèvres gercées en automne. Procédez en faisant un mélange en parts égales de sucre, de miel et d’huile d’olive. Une fois la préparation prête, appliquez-en sur vos lèvres. Pour une hygiène accrue, utilisez du coton. Frottez de manière à uniquement nettoyer les lèvres et non à les casser davantage. Un temps de repos ne sera pas requis, rincez à l’eau tiède lorsque vous aurez fini de nettoyer toute la zone. Cette opération doit s’effectuer une fois par semaine.

Pour les adeptes de fruits saisonniers, un masque à l’avocat, au miel et au chocolat fera de vos lèvres un vrai champ de douceur. Quelles que soient vos routines de beauté, privilégiez les ingrédients naturels et bio. Ils contribuent activement à notre santé.

Mettre du baume à lèvres

Durant toute la période automnale, on vous suggère de restreindre l’utilisation des produits tels que le rouge à lèvres mat ou le gloss, et d’optimiser l’application d’un baume à lèvres. Actuellement, il en existe plusieurs types : vous pouvez trouver un baume hydratant, réparateur ou contre les rayons ultraviolets du soleil. Un baume à lèvres 3 en 1 vous permettra d’avoir un effet combiné. 

Pour ceux qui préfèrent fabriquer leur baume eux-mêmes, voici une petite astuce de grand-mère riche en composants naturels : un mélange de bananes jaunes, de cire naturelle et d’huile végétale. La banane jaune est un fruit qui contient 75 % d’eau, idéale pour hydrater les lèvres ! La cire d’abeille, de son côté, apportera un effet nourrissant à vos lèvres de manière naturelle. Quant à l’huile végétale, elle possède des vertus protectrices et raffermissantes.