(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Boostez votre teint avec un masque au gingembre fait maison

Boostez votre teint avec un masque au gingembre fait maison

Publié le 03 octobre 2014 à 10:34

Vous avez mauvaise mine, le teint terne ? Je vous propose un masque maison au gingembre et au miel très facile à réaliser, qui va redonner de l’éclat à votre visage.

Un gommage maison facile pour préparer la peau

Avant d’appliquer notre masque « peps », il est important de bien préparer sa peau grâce un gommage, afin d'accentuer l’effet tonifiant du masque au gingembre.

Voici un gommage maison ultra facile à réaliser et très efficace dont je ne peux plus me passer. Je le fais toutes les 3 ou 4 semaines pour nettoyer ma peau : cela me prend 2 minutes à préparer et ma peau ressort toute douce.

Vous avez forcément à la maison les ingrédients pour la réalisation de ce gommage DIY :

  • 2 cuillères à café de miel
  • 1 cuillère à café de sucre

Dans un petit bol, je mets 2 cuillères à café de miel auxquelles j’ajoute 1 cuillère à café de sucre. Je mélange l’ensemble afin d’obtenir une pâte fluide, homogène, légèrement granuleuse et, cerise sur le gâteau, à l’odeur gourmande de miel !

J’applique ma préparation sur l’ensemble du visage et sur le cou. Je masse doucement à l’aide de petits mouvements circulaires en insistant un peu sur les ailes du nez. Les grains de sucre permettent un gommage en douceur pour éliminer les impuretés.

Je laisse reposer 10 minutes et je rince à l’eau tiède.

Après ce gommage, ma peau est prête pour le masque « peps » au gingembre.

DIY : Masque tonifiant au gingembre

Vous ne le saviez peut-être pas mais le gingembre a des propriétés tonifiantes : c’est donc un excellent remède naturel pour lutter contre le teint terne.

L’application de ce masque maison au gingembre va redonner instantanément de l’éclat au visage.

Et, ce qui ne gâche rien, le gingembre possède également des vertus anti-oxydantes pour lutter contre le vieillissement de la peau… Bref, un produit génial !

Pour fabriquer notre masque au gingembre, il faudra, bien évidemment, du gingembre (frais, en racine), quant au reste, vous en avez certainement à la maison :

  • un petit morceau de gingembre (2-3 cm)
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 1 cuillère à café de citron

Je râpe le petit morceau de gingembre dans un bol contenant deux cuillères à soupe de miel liquide et j’ajoute la cuillère à café de citron.

Je mélange l’ensemble, puis je couvre le bol et le place au frigo pendant 30 minutes avant utilisation. C’est très important qu’il soit mis au frigo car cela donne une extraordinaire sensation de fraîcheur lors de l’application.

Au bout de 30 minutes (ou plus), j’applique le masque sur tout le visage et je laisse agir 10 minutes avant de rincer à l’eau fraîche. Ne vous inquiétez pas si en séchant cela colle un peu, cela part très bien au rinçage.

Et voilà une peau à nouveau éclatante, vous sentez bon le miel et vous paraissez même plus jeune !