Votre bilan minceur offert !

Journée nationale du sommeil : vendredi 22 mars 2013

Publié le 22 mars 2013 à 14:47

Comme chaque année, La Journée Nationale du Sommeil permet, d'attirer l'attention du grand public sur ce qui occupe quasiment un tiers de notre vie !

Pour la 13ème Journée du Sommeil, vendredi 22 mars, des centres du sommeil, répartis sur la France entière, ouvrent leurs portes, pour accueillir, informer et sensibiliser le public sur les troubles du sommeil. Sur les différents sites (40 villes en France participent à cette 13ème édition) seront proposés des projections de films, des conférences, des expositions, des brochures d’informations.

Beaucoup de personnes atteintes de troubles du sommeil les considèrent comme une fatalité, une situation à laquelle on doit s'habituer. Plus de la moitié de ces personnes n’ont jamais parlé de ce problème à un professionnel de santé. Cette journée est l'occasion d'informer le public.

Des spécialistes seront présents pour sensibiliser les français à l’importance de l’environnement pour un sommeil de qualité et rappellent que trois grandes nuisances environnementales perturbent la qualité de notre sommeil et le rendent donc moins récupérateur :

-le bruit : il représente le premier facteur perturbateur du sommeil ; il entraîne des difficultés d’endormissement et provoque des réveils nocturnes.

-la lumière nocturne : lumière des écrans et des LED, éclairages urbains ou domestiques.

-la température : la température idéale pour dormir est aux alentours de 19°C. Lors des canicules ou des grands froids, le sommeil est généralement moins récupérateur car fragmenté.

 

A cette occasion, l'Institut du Sommeil et de la Vigilance édite un Livre Blanc « Sommeil : ouvrage collectif destiné aux pouvoirs publics et aux principaux acteurs économiques concernés par le sommeil », et un passeport pour le sommeil , nouvel outil pour optimiser sa propre "stratégie du mieux-dormir", destiné au grand public.

www.institut-sommeil-vigilance.org

- Publicité -

- Publicité -