La Parisienne : la course mythique 100 % féminine fête ses 20 ans

La Parisienne : la course mythique 100 % féminine fête ses 20 ans

Publié le 06 juin 2016 à 10:00

En 2016, La Parisienne va fêter sa 20ème édition le 11 septembre. Pour fêter l’événement dignement, la première course 100 % féminine d’Europe s’offre un carnaval, un vrai, et prépare avec son nouveau parcours, de magnifiques surprises.

- Publicité -

Un nouveau parcours

Décidée à rester accessible aux runneuses de tous niveaux, la distance de la Parisienne reste identique aux années précédentes : 6,7 kilomètres.

Toutefois, le parcours va quelque peu changer, puisque, pour la première fois, la course met le pied sur les Champs Elysées ! En effet, après un départ au Pont d’Iéna sous la Tour Eiffel, les runneuses prendront la direction des Champs-Elysées pour 1 km prestigieux avant une arrivée en plein Champ de Mars.

Course La Parisienne

Une atmosphère de carnaval

Pour fêter ses 20 ans, la Parisienne sort le grand jeu et a décidé de fêter le carnaval. Alors enfilez votre plus beau déguisement, soyez prête pour le top départ et laissez­ vous emporter par un tourbillon de joie et de paillettes.

Les 40 000 participantes seront accompagnées par plus de 1000 musiciens postés tout au long du parcours, elles croiseront des géants, des chars, des grosses têtes et autres personnages bien vivants, tous costumés, tout droit venus de Rio, Nice ou Venise.

Course La Parisienne

Des entraînements pour vous préparer

Cette année, les entraînements organisés de mars à septembre sont plus festifs que jamais. Baptisés « Run & Fitness », ils sont gratuits et encadrés par des coachs La Parisienne.

Au programme, une préparation ludique à la course du 11 septembre, un peu de transpiration mais surtout beaucoup de fun, de musique, et de folle ambiance !

Course La Parisienne

Un village en place dès le 9 septembre

Dès le 9 septembre, le Village entièrement gratuit, ouvrira ses portes sur le Champs de Mars, avec, au menu, des animations, des initiations, des cours, des workshops, des ateliers exclusifs…

Infos pratiques

La 20ème édition de la plus grande course féminine d’Europe, La Parisienne, se déroulera le 11 septembre à Paris sur 6,7 km.

Inscription : 50 € (dans les frais d’inscription sont inclus des plans d’entraînements, des séances de Run/Fitness toutes les mardis de mars à septembre, des news et tutos running, un carnet  Run/Shopping avec plus de 100 € d’offres exclusives, des totebags truffés de nouveautés à tester et des tas d’autres cadeaux…).

Pour plus d’informations et pour s’inscrire : www.la-parisienne.net

- Publicité -