Movember : la Gym Suédoise gratuite pour les hommes tout le mois de novembre

Movember : la Gym Suédoise gratuite pour les hommes tout le mois de novembre

Publié le 02 novembre 2015 à 11:00

Après Octobre Rose, novembre est le mois de sensibilisation sur les cancers masculins. Cette grande campagne nationale prend de plus en plus d’ampleur et s’invite même dans les salles de sport ! En effet, à l’occasion de Movember, La Gym suédoise® convie tous les hommes à découvrir gratuitement cette gym accessible à tous et à tout âge.

Movember, l’occasion de découvrir la Gym Suédoise

Parce qu’une bonne santé passe par une bonne condition physique, la Fédération de Gym Suédoise® et l'ensemble des associations sportives affiliées se joignent au mouvement Movember. Durant ce mois d’actions ciblées pour la lutte contre les cancers spécifiquement masculins, les hommes, quelque soient leur âge ou leur intérêt pour le sport, sont conviés à venir entretenir gratuitement leur forme en salle.

La Gym Suédoise® est un sport complet élaboré en collaboration avec des médecins du sport, des kinésithérapeutes et des ostéopathes. Les mouvements sont faciles à réaliser et permettent de faire travailler l’ensemble du corps ainsi que le système cardiovasculaire. Au rythme de la musique, les mouvements s’enchaînent de manière fluide pour une dépense d’énergie maximale sans épuisement. Autant dire un sport idéal pour madame comme pour monsieur !

3 nouveaux cours pour les hommes

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que La Gym Suédoise® vient justement de lancer 3 nouveaux cours pour les Hommes : L'intensité Cardio-Flex, l'intensité Cardio-Pump et l'intensité CIRCUIT.

L'intensité Cardio-Flex est idéale pour atteindre rapidement un effort soutenu et puissant grâce aux répétitions d'enchaînements et au travail dit en fractionné. La séance se compose de deux parties : enchaînements cardio et renforcement musculaire successifs et répétés puis récupération active et étirements dynamiques.

L'intensité Cardio-Pump est, quant à elle, parfaite pour décupler sa résistance et son endurance musculaire. La séance se compose d’un renforcement musculaire complet à l'aide d'un step et d'une barre et de poids, la seconde partie étant constituée d'enchaînements cardio simples de type fractionné pour une dépense énergétique maximale. Ce cours permet notamment de muscler jambes, fessiers, dos, abdominaux, pectoraux, épaules et bras en fonction des objectifs (perte de poids et/ou prise de masse musculaire). La séance se termine par une récupération active et des étirements.

L'intensité CIRCUIT est conçue pour réaliser des entrainements complets grâce à des exercices simples et ludiques. Au programme : échauffements, circuit organisé en mini groupes autour de stations d'exercices de cardio ou de renforcement musculaire suivi d'une séquence cardio inspirée d'un cours Standard Gym Suédoise pour une récupération active et des étirements dynamiques.

Alors Messieurs, avec ou sans moustache, rendez-vous dans la salle de Gym suédoise la plus proche de chez vous !

Infos pratiques

En soutien à la fondation MOVEMBER, la Gym Suédoise® sera gratuite pour les hommes partout en France ( ainsi qu'aux cours Swedish Fit à MontréalLondresGenève, Zurich et Barcelone) du 1er au 30 novembre, pour vous incrire rendez-vous sur www.gymsuedoise.com