On se met à la Gym Suédoise, un sport complet et ludique !

On se met à la Gym Suédoise, un sport complet et ludique !

Publié le 22 août 2014 à 10:07

Comme moi à la rentrée, vous allez vous remettre au sport alors pourquoi ne pas tester la gym suédoise® ?

- Publicité -

Ce sport complet et dynamique, qui n’est pas sans rappeler la Zumba® et ses danses rythmées, semble avoir tout pour nous séduire.

La Gym Suédoise®, qu’est-ce que c’est ?

C’est un sport complet élaboré en collaboration avec des médecins du sport, des kinésithérapeutes et des ostéopathes. Les mouvements sont faciles à réaliser et permettent de faire travailler l’ensemble du corps ainsi que le système cardiovasculaire. Au rythme de la musique, les mouvements s’enchaînent pour une dépense d’énergie maximale sans épuisement.

Le cours va crescendo, la musique suit la courbe d’intensité et l’on travaille de plus en plus sans réellement s’en rendre vraiment compte. Cette progression évite la fatigue et permet un travail en profondeur. En cercle autour de l'animateur, on reproduit ses mouvements tout en suivant le rythme ! 


Avec ses différentes intensités adaptées aux besoins de chacun et ses cours dispensés partout en France, la Gym Suédoise® est une activité ludique et sportive accessible à tous. Elle est idéale pour se remettre ou se maintenir en forme car elle fait travailler l’ensemble du corps de manière homogène.

Chaque heure de cours est finement orchestrée, chaque animateur sportif conçoit son programme en respectant un cahier des charges précis (animation, mouvements, enchaînements, musique).

La Gym Suédoise®, pour qui ?

Elle peut être pratiquée à tous les âges, de l’enfant à la mamie en passant par les grands sportifs. Il existe 10 intensités différentes (standard, modéré, intensif, famille, cardio, clubbing...)  pour que chacun trouve le cours qui lui correspond le mieux.

6 bonnes raisons de se mettre à la Gym Suédoise®

  • C’est un sport complet avec échauffement, cardio, renforcement musculaire, étirements ... le tout en une seule petite heure !

  • On prend un réel plaisir à bouger : une séance est une occasion privilégiée pour prendre soin de soi et se défouler le tout dans une ambiance très conviviale. On sculpte son corps tout en se faisant plaisir.
  • Une pratique régulière permet d’obtenir de nombreux effets bénéfiques, tout s'améliore la posture, la coordination, l’endurance, la souplesse...Les os et le système cardiovasculaire sont renforcés. Le stress comme les graisses s’éliminent au fil des séances.
  • C’est une activité sportive ouverte à tous grâce à ses cours de différentes intensités.
  • Le prix des cours est plus que raisonnable.
  • Des séances de Gym Suédoise sont dispensées partout en France.

Infos pratiques

Présente dans toute la France, la Gym Suédoise® propose près de 640 cours par semaine. Ce sport se veut accessible à tous grâce à des cotisations volontairement peu élevées, il faut compter de 75 à 125€ le trimestre avec un accès illimité.Reprise des inscriptions le 25 août !

- Publicité -