Votre bilan minceur offert !

Faire l’amour vous rend plus belle !

Faire l’amour vous rend plus belle !

Publié le 13 février 2012 à 08:00

Vous vous sentez au top après une folle nuit d’amour ? Normal, l’acte sexuel provoque une explosion d’hormones bienfaitrices ! Le sexe est une réelle source de bien-être. Décryptage…

Faire l’amour vous embellit

Pour la Saint Valentin, votre jules va vous offrir le meilleur des soins cosmétiques : une folle nuit d’amour ! Les hormones libérées lors de la relation sexuelle vous apportent éclat et jeunesse, une cure de jouvence des plus agréables…
Faire l’amour :

  • Détend vos traits : sécrétées au moment de l’orgasme, les endorphines (hormones du plaisir) soulagent l’intégralité de votre corps de toute pression. Outre la sensation de bien-être qui vous envahit, ces hormones du bonheur agissent sur de nombreux récepteurs placés sous votre peau. Une détente générale s’opère.
  • Embellit votre teint : l’ocytocine, hormone de l’attachement, emplit votre corps de bien-être. Du simple sentiment amoureux qui jaillit à la vue de votre compagnon, en passant par le baiser, la caresse, l’orgasme, toutes ces sources de plaisir activent la sécrétion d’ocytocine. Le résultat : une peau éclatante, boostée, un teint frais et plus clair. Une bonne mine assurée !
  • Ravive l’éclat de votre peau : les œstrogènes favorisent l’oxygénation des cellules et améliorent la vascularisation. Ces hormones agissent sur la production de collagène. Une meilleure élasticité et meilleure irrigation donnent une peau lumineuse. La testostérone, produite grâce à la DHEA, emplit l’organisme d’énergie et offre une peau plus tonique.
  • Donne un coup de jeune à votre peau : la dopamine et la DHEA, libérées lors de l’excitation et de l’orgasme ont des pouvoirs rajeunissants. La dopamine est active contre le stress oxydatif et les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. La DHEA (qui déclenche le travail des glandes de lubrification du vagin) atténue la sécheresse cutanée liée à l’âge en stimulant la production de sébum. La peau reste ainsi ferme et souple.

Orgasme ou non, chaque moment de tendresse, de connexion avec l’autre, fait naître en vous un sentiment de joie et de bien-être. Le plaisir vous fait renouer avec l’état de joie et illumine incontestablement votre visage et votre regard. Faire l’amour stimule votre dynamisme, votre jeunesse, ne vous en privez pas !

Du sport, le plaisir en plus

Lors de l’acte sexuel, votre corps est fortement sollicité. Vos étreintes valent un véritable sport d’endurance, c’est d’ailleurs l’un des sports les plus sûrs et des plus agréables. Faire l’amour c’est idéal pour :

  • Se muscler : vous modelez votre silhouette en faisant travailler les cuisses, les muscles fessiers et abdominaux. Vous étirez et tonifiez vos muscles dans un effort régulier. C’est un exercice soutenu et intense très favorable à votre corps.
  • Travailler son endurance : lors de vos ébats, le système respiratoire est très sollicité. La respiration s’intensifie au gré de l’effort et de la jouissance imminente. L’organisme travaille son endurance comme si vous faisiez un jogging ou des longueurs à la piscine. Un sport à part entière idéal pour votre système cardiovasculaire.
  • Perdre des calories : vos ébats amoureux vous font perdre entre 200 et 300 calories. C’est bien plus agréable et beaucoup moins contraignant que n’importe quel régime !
  • Se décontracter : après l’orgasme, l’explosion hormonale provoque un relâchement total. Le corps est plus léger, 100% relaxé, les muscles se relâchent et toutes les tensions sont évacuées. Idéal si vous avez des difficultés à trouver le sommeil.

Alors une petite séance de sport en chambre ça vous dit ?

Faire l’amour pour être bien dans sa tête

L’hypothalamus, chef d’orchestre de notre quotidien, régule notre organisme. Cette neuroglande régule la température, la faim, la soif, le sommeil mais surtout les émotions ! C’est elle qui commande le plaisir et la souffrance sous l’effet des hormones telles que la dopamine, l’ocytocine.
Lorsque vous faites l’amour, la tempête hormonale qui balaye votre organisme est bénéfique pour :

  • Votre humeur : c’est bien connu, faire l’amour rend heureux ! La libération d’endorphines (hormones du plaisir) offre un sentiment de bien-être total et donne envie de sourire. Vous vous sentez bien, vous renouez avec l’état de joie. La connexion avec l’autre, la tendresse, détendent et apaisent. Idéal pour bien commencer la journée !
  • Votre mémoire : comme tous les sports, l’acte sexuel stimule le cerveau et la mémoire. Des études ont démontré que les personnes ayant une activité sexuelle importante ont une meilleure mémoire que les moins actifs. Un hobby à rajouter à vos sudokus et mots fléchés force 6 !
  • Votre tolérance à la douleur : pour éviter toute douleur pendant la pénétration, les hormones (ocytocine et endorphine) agissent sur le seuil de résistance à la douleur. Elles rendent tout votre corps plus résistant à la souffrance. La tolérance à la douleur s’accroît de 70 % au moment de l’orgasme. Un effet antalgique et relaxant qui s’empare de tout l’organisme pour un relâchement total. C’est bien mieux que de prendre des cachets !
  • Votre bien-être psychique : faire l’amour est idéal pour combattre une petite dépression passagère, un état anxieux léger. Les hormones telles que la sérotonine et l’ocytocine ont un effet antistress qui vous aide à retrouver le sourire. L’amour est synonyme d’optimisme et d’allégresse.

Que diriez-vous de troquez quelques pilules et médicaments contre de folles nuits d’amour ?

Faire l’amour booste votre organisme

Outre le plaisir qu’elle procure, l’activité sexuelle régulière agit nettement sur votre santé. Faire l’amour :

  • Booste le système immunitaire : des études ont démontré que les personnes ayant une activité sexuelle régulière fabriquaient davantage d’anticorps (type immunoglobuline A), utiles pour combattre les microbes et les virus.
  • Active la circulation : lors d’un rapport sexuel, la fréquence cardiaque augmente. Elle passe de 70 à 150 battements par minute. La tension artérielle s’élève, les artères se dilatent, la circulation veineuse s’accentue, l’ensemble du corps palpite. Faire l’amour régulièrement est donc, comme toute activité physique, un moyen d’éloigner les maladies cardiovasculaires. Ce n’est pas anodin s’il on dit que l’être aimé fait battre votre cœur…
  • Agit sur le système respiratoire : comme tout sport, l’ « exercice » sexuel agit sur notre respiration. L’ensemble du système respiratoire est sollicité, faire l’amour aiderait à lutter contre le rhume, l’asthme et les allergies telles que le rhume des foins.
  • Régule les cycles menstruels : chez la femme, le sexe stimule la production d'œstrogènes et aide à réduire les douleurs prémenstruelles. Faire l’amour permet de rétablir l’équilibre hormonal, décontractant ainsi les muscles et améliorant le cycle.
  • Protège du cancer du sein : la stimulation des tétons et l’orgasme provoquent la libération d’une hormone, l’ocytocine, laquelle est bénéfique et protectrice pour les seins.
  • Augmente l’espérance de vie : selon certaines études, faire l’amour 3 fois par semaine permettrait de gagner 10 ans de vie ! Une manière 100% naturelle de garder une bonne forme physique et psychique.

Vous n’aurez plus aucune excuse pour refuser un câlin à votre chéri !

- Publicité -

- Publicité -