On a testé les sirops Ouiz, économiques et peu caloriques

On a testé les sirops Ouiz, économiques et peu caloriques

Publié le 12 novembre 2014 à 17:35

On a testé pour vous les sirops concentrés Ouiz . Pratique, économique et peu calorique, il se glisse dans le sac à main pour aromatiser votre eau où que vous soyez.

- Publicité -

Vous avez certainement vu la publicité à la télévision, un spot plein d’humour et percutant. Ouiz, surnommé "l’enchanteur d’eau" est une nouvelle gamme de sirops aux arômes naturels qui gagne à être connue.

Ses atouts ? Sa formule concentrée riche en goût et pauvre en calories, son format pratique à emporter partout et surtout économique.

Le concept « water enhancer » (aromatiseur d’eau), fraîchement débarqué en France, a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis où il existe maintenant une vingtaine de marque différentes. En France, l’initiative du lancement est entre les mains de l’entreprise tricolore Solinest, déjà connue pour avoir notamment introduit dans notre quotidien le 1er chewing-gum sans sucres Freedent (1988), les premiers snacking 100% nature avec Nature Addicts (2009), le café frappé nomade avec Starbucks (2012)...

Une formule concentrée aux multiples avantages

Ouiz a tout compris, il répond aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui.

  • Il est économique : Avec un seul flacon, il est possible de faire jusqu’à 4 litres de boisson ! Plus besoin d’acheter des sodas ou autres boissons aromatisées, avec un sirop aussi concentré on fait de réelles économies.
  • Il est nomade. Avec son mini flacon de 50 ml (pas plus gros qu’un paquet de cigarettes), il se glisse sans problème dans un sac à main.

  • Il est pratique. En une seule pression, vous parfumez votre eau.

  • Il est peu calorique. Il faut compter environ 7 kcal pour un verre. Seul bémol, on aurait préféré un sucre naturel au lieu d’édulcorants (sucralose et l’acésulfame-K)

Pour donner du goût et de la couleur à votre eau (mais pas autant que la publicité veut le faire croire...), Ouiz est disponible en 4 saveurs : Menthe glaciale, Pamplemousse, citron-citron vert et pomme verte créées par la Maison Routin, basée au cœur des Alpes et spécialistes des arômes depuis 1883.

Vous les avez testé ? Donnez-nous vos impressions !

Infos pratiques

Les produits Ouiz sont disponibles en grandes et moyennes surfaces au prix conseillé de 2,95€.

- Publicité -