Une Saint-Valentin cocooning

Une Saint-Valentin cocooning

Publié le 05 février 2021 à 10:34

La Saint-Valentin est l'occasion rêvée pour les couples de célébrer leur amour et de se faire plaisir. C'est aussi le moment de se retrouver et de raviver la flamme.

Il existe plusieurs moyens de rendre ce jour mémorable. Pourquoi ne pas célébrer la Saint-Valentin dans une ambiance 100% détente ? Pour ce faire, organisez ce week-end en Suisse normande. Voici comment vous y prendre pour un séjour vraiment exceptionnel.

Louez une chambre dans un hôtel avec spa

Pour célébrer la Saint-Valentin, sortez de votre cadre familier et évadez-vous de la routine en louant une sublime chambre d'hôtel. Cela vous permettra de changer de décor en ce jour si spécial et d'opter pour un cadre réellement dépaysant. Prenez donc le large et réservez dans un hôtel avec spa dans le Calvados une chambre pour votre petite escapade amoureuse cocooning.

Le grand avantage d'un hôtel avec spa est que celui-ci vous permettra de vous détendre et de profiter de nombreux soins esthétiques. Vous pourrez ainsi profiter de séances de massage relaxant afin de bien préparer la soirée. C'est donc un établissement tout-en-un où vous pourrez vous loger et en même temps accéder à un centre de spa.

De plus, vous pourrez faire une réservation de table dans le restaurant gastronomique de l'hôtel pour votre soirée en amoureux. C'est aussi une solution pratique grâce à laquelle vous n'aurez pas besoin de sortir de l'hôtel pour aller dîner. Le concept de l'hôtel spa est donc une option pratique et attrayante pour passer un séjour en amoureux cocooning. Il ne revient qu'à vous de décider comment organiser votre soirée.

Vous pouvez également demander à l'établissement de personnaliser votre chambre d'hôtel selon vos goûts. Tout pourra être aménagé, en ce sens, avant votre arrivée. Cependant, vous pouvez aussi décider de créer vous-même votre ambiance romantique.

Si vous optez pour cette dernière alternative, vous aurez besoin de bougies de différentes tailles que vous allez disposer dans la chambre. De même, les bâtons d'encens vous seront d'une grande utilité tout comme les bougies parfumées. Ces dernières créent une ambiance intimiste et romantique pour faire monter le désir et la passion. Pour terminer, ajoutez des coussins dans la chambre afin d'obtenir un effet boudoir pour la soirée et pourquoi pas quelques pétales de roses en supplément sur le matelas.

 

Quelques autres idées d'activités pour animer votre Saint-Valentin cocooning à l'hôtel

De nombreuses activités s'offrent à vous pour organiser votre soirée détente en amoureux.

S'offrir un bain détente aux huiles essentielles

En dehors du spa, vous pouvez vous offrir un bain détente à deux dans votre chambre d'hôtel. Pour ce faire, choisissez des huiles essentielles auxquelles vous n'êtes pas allergiques et mettez-en dans votre baignoire. Vous pourrez alors y plonger et profiter de magnifiques moments de douceur avant de fêter votre Saint-Valentin cocooning le soir venu.

Faire une soirée déguisée

Votre soirée de Saint-Valentin cocooning doit être mémorable, pour la pimenter pourquoi ne pas opter pour une soirée déguisée ? Votre conjoint et vous devrez choisir un déguisement spécial Saint-Valentin et pour plus de piment, veillez à ce que chacun ignore le choix de l'autre. En termes de déguisement, de nombreux choix s'offrent à vous : pompier, infirmière, maîtresse, marin, star, médecin, super-héros… Laissez libre cours à votre imagination, créez un scénario et séduisez-vous mutuellement en jouant au mieux votre rôle pendant la soirée.

Pour apporter encore plus de piment, vous pouvez agrémenter la séance par des jeux coquins en mêlant fantaisies et fantasmes, caresses et câlins pour une soirée inoubliable. Et pour les plus audacieux, rien de mieux qu'une bonne séance de strip poker pour réchauffer l'ambiance.

Écouter de la musique et danser

Si vous êtes un passionné de danse et de musique, pourquoi vous en priver au cours de votre soirée en amoureux. Vous pouvez mettre de la musique douce ou des chansons que vous partagez et qui ont fortement marqué votre parcours d'amoureux. C'est le moment de les écouter à deux. Vous pouvez préparer votre playlist à l'avance. La musique douce va contribuer à créer une véritable ambiance cocooning propice pour oublier les soucis du quotidien et profiter pleinement du moment. Enlacez-vous, dansez et amusez-vous au rythme de vos chansons favorites.

Regarder des films ou jouer à des jeux vidéo

Vous pouvez aussi programmer des films pour votre soirée en amoureux. Le concept d'une Saint-Valentin cocooning est avant tout de vous détendre. Préférez les films d'amour et laissez-vous plonger dans une ambiance romantique, blottis l'un contre l'autre dans votre canapé ou lit. Vous êtes tous deux plutôt fans de jeux vidéo ? Alors réservez-vous un petit moment insolite afin de jouer une partie. Vous pouvez alors emporter avec vous votre matériel et l'installer dans votre chambre d'hôtel.

 

Éteignez vos téléphones pour un moment privilégié rien qu'à deux

Réussir votre soirée détente de Saint-Valentin vous demandera de vous concentrer exclusivement sur votre couple le temps de cette soirée magique. Il serait en effet désagréable de se faire interrompre dans ces moments privilégiés par un téléphone qui sonne par exemple. Cette soirée étant la vôtre, rien ne doit vous stresser ou vous déranger, elle doit être 100% détente. Vous devrez donc mettre de côté tout ce qui est téléphone, tablette et ordinateur afin de vous couper du monde extérieur. L'idée est de vous créer une petite bulle pour vous deux et de profiter au maximum de votre partenaire.

La Saint-Valentin est un évènement qui ne se déroule qu'une fois dans l'année, alors il est important de bien en profiter pour se recentrer sur son couple. Les idées d'organisation sont nombreuses, mais l'essentiel est de faire un choix qui vous plaira à tous les deux. Privilégiez la réservation d'une chambre d'hôtel afin de vous couper de votre quotidien. Une option spa sera un agréable supplément pour vous détendre. N'oubliez pas de vous séparer le temps de cette soirée de votre téléphone, pour profiter de ces moments d'intimité en tête-tête.

- Publicité -

- Publicité -