Comment l’ostéopathie prépare et soulage les maux de la grossesse et de la ménopause

Comment l’ostéopathie prépare et soulage les maux de la grossesse et de la ménopause

Publié le 26 mai 2015 à 14:18

Le 27 mai a lieu la Journée Internationale pour la santé de la femme : l’occasion de connaître les bénéfices de l’ostéopathie à 2 périodes clés de la vie : la grossesse et la ménopause.

Des experts en ostéopathie pour répondre à toutes les questions

A l’occasion de la « Journée Internationale d’Action pour la santé des Femmes », qui a lieu ce 27 mai, deux ostéopathes, enseignants de l’ESO Paris (Ecole Supérieure d’Ostéopathie),  proposent des conseils sur des sujets importants concernant la féminité, à savoir, la grossesse et la ménopause.

Ils expliquent comment traverser ces étapes de la vie dans les meilleures conditions grâce à l’ostéopathie.

Ils seront disponibles pour répondre aux questions des femmes lors de la journée du 27 mai à l’ESO. Le même jour, un bilan ostéopathique complet, gratuit et sur rendez-vous est proposé aux femmes qui le souhaitent par la clinique de l’Ecole.

Deux rencontres à ne pas manquer

Deux instants rencontres sont proposés au public lors de cette journée consacrée aux femmes :

  • à 10h30, le premier thème abordé sera Ostéopathie et Grossesse. Durant une heure des ostéopathes spécialisés présenteront les différentes étapes de la grossesse à travers une prise en charge ostéopathique préventive et pourront répondre aux questions du public.
  • de 16h30 à 17h30, les ostéopathes présenteront les vertus de l’ostéopathie pour les femmes en ménopause et son rôle d’accompagnement dans ce bouleversement hormonal.

Si vous souhaitez un bilan ostéopathique complet à la clinique de l’ESO, il est préférable de prendre rendez-vous au préalable au 01 64 73 54 47.

Infos pratiques

Clinique de l’ESO Paris (Cité Descartes – 12, rue Galilée – 77420 Champs sur Marne/ RER A – station Noisy Champs).