Les lunettes de soleil pour enfants : un indispensable

Les lunettes de soleil pour enfants : un indispensable

Publié le 04 juillet 2014 à 13:21

En ce début d’été, Optical Center sensibilise les enfants sur l’importance de porter des lunettes de soleil

- Publicité -

En ce début d’été, Optical Center sensibilise les enfants sur l’importance de porter des lunettes de soleil. Pour la 8ème année consécutive, le spécilaiste de l'optique et de l'audition a renouvelé sa grande campagne de sensibilisation à destination des enfants. Environ 15 000 paires de lunettes solaires ont été offertes lors de cette opération.

Le soleil, un réel danger pour les yeux de nos enfants

Contrairement aux adultes, les enfants n’ont pas de protection naturelle contre les rayons ultraviolets. Moins sensibles à l’éblouissement, ils clignent moins les yeux et s’exposent davantage aux UV qui peuvent endommager la cornée de manière irréversible. Jusqu'à 12 ans, le cristallin filtre moins et la pupille se dilate davantage au soleil et cela quelque soit la couleur des yeux...

Les lunettes de soleil sont obligatoires chez les enfants (dès leur plus jeune âge). Il ne faut pas hésiter non plus à leur mettre une casquette à visière pour augmenter la protection.

Une opération de prévention dans les écoles

Depuis 2007, la Fondation Optical Center organise chaque début d’été, une opération de prévention dans les écoles primaires et maternelles à travers toute la France. Cette année encore des ateliers ludiques et pédagogiques ont été proposés dans les kermesses et fêtes d’école ( dans plus de 220 écoles réparties aux quatre coins de la France) afin d’informer les enfants des risques liés au soleil. Chaque participant a reçu une paire de lunettes solaires gratuite pour se protéger efficcement tout l’été.

Comme le commente le président fondateur d’Optical Center : « La prévention est au cœur des préoccupations et des services Optical Center. Il est important de sensibiliser parents et enfants sur les risques liés à l’exposition au soleil. C’est une action importante pour le Groupe et l’ensemble des équipes se mobilise chaque année autour de cette opération.». Nous ne pouvons que féliciter cette initiative en faveur de nos bambins et adopter les bons gestes au quotidien durant cette saison estivale !

- Publicité -