Quels jouets choisir pour mon chat ?

Quels jouets choisir pour mon chat ?

Publié le 21 juillet 2021 à 15:23

Si vous avez un chat, vous avez sans doute constaté qu'il a quelques moments de folie. Eh oui, les chats adorent jouer.

Ils aiment courir, ils adorent se cacher, et lorsqu'ils n'ont pas assez de jouets à disposition ils peuvent faire quelques bêtises... Aussi, il est indispensable d'avoir quelques jouets spécifiquement adaptés à eux, à disposition. Mais attention, tous les jouets ne conviennent pas aux chats. Alors comment choisir les jouets favoris pour un chat ? Aujourd'hui, on vous explique tout.

L'arbre à chat

Le premier investissement que vous devrez faire pour votre chat, n'est d'autre que l'arbre à chat. Ce meuble possède une plateforme qui permet aux chats de prendre de la hauteur. En outre, la base de l'arbre à chat lui permet de faire ses griffes. C'est extrêmement important pour qu'il ne fasse pas ses griffes sur votre canapé ou sur vos murs… ce qui généralement ne vous fait pas plaisir ! L'arbre à chat est idéal pour que votre chat puisse grimper le matin, la journée, mais aussi le soir. Il faut savoir d'ailleurs que le soir, le chat est plus réceptif et aura très envie de jouer. L'arbre à chat sera un élément rassurant pour le félin qui pourra ainsi prendre de la hauteur et se reposer en se sentant en toute sécurité.

Le jouet pour chat

Ensuite, n'hésitez pas à opter pour différents jeux si vous voulez jouer avec votre chat, comme par exemple la canne à pêche et les plumeaux pour chats qui sont parfaits. En effet, vous pourrez secouer ce jouet devant lui, et quel que soit l'âge de votre chat, il devrait commencer à s'amuser. Il faut savoir que les chats peuvent également être stimulés par l'odeur de certains jouets qui sont enrichis en herbe à chat. C'est idéal pour les stimuler au maximum durant la journée et ainsi les aider à se détendre et à se défouler. Sachez d’ailleurs qu’un chat qui joue est un chat qui fait moins de bêtises, notamment la nuit. Autant vous dire que pour préserver la qualité de votre sommeil, il est utile d'opter pour des jouets qui aideront votre chat à se dépenser physiquement.

Le laser pour chat

Finissons avec le laser pour chat. C'est sans aucun doute l'un des jouets qui remporte le plus de succès auprès de nos amis les félins. En effet, nos compagnons à quatre pattes adorent courir après le laser. Et vous verrez qu'en plus c'est très amusant à regarder. Vous pouvez donc opter pour un petit laser, qui ne coûte que quelques euros, et qui permettra à votre chat de se défouler durant de longues minutes. Vous verrez, c'est un succès assuré. Votre chat adorera passer un petit peu de temps avec vous, à courir après ce laser.

Vous l'aurez compris, acheter des jouets à votre chat est tout simplement indispensable pour éviter qu'il ne fasse des bêtises et pour l'aider à se défouler. Vous pouvez bien évidemment tester plusieurs jouets, et vous verrez bien évidemment que votre chat a ses préférences. N'hésitez pas à nous dire quels sont les jouets préférés de votre chat !