Nourriture canine aux protéines d’insectes : une nouvelle tendance ?

Nourriture canine aux protéines d’insectes : une nouvelle tendance ?

Publié le 31 mars 2020 à 17:32

Le marché de la nourriture pour animaux est en plein boom ! Croquettes, pâté, friandises bio, sans céréales… Il est parfois difficile de s’y retrouver lorsque l’on souhaite bien nourrir son animal de compagnie.

 

On vous propose de découvrir Bellfor, une marque de produits canins innovante qui propose notamment de la nourriture pour chiens avec des protéines d’insectes. Ces produits sont parfaits pour les chiens sensibles !

Bellfor propose de larges gammes de produits adaptés à tous les besoins spécifiques des chiens sensibles. Vous pouvez par exemple trouver :

De la nourriture sèche (type croquettes) :

Formulées sans céréales, les croquettes sont digestes et riches en vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme de votre chien adoré. Elles sont sources de protéines, et ont un très faible potentiel allergique. Elles contiennent des oligo-éléments, des anti-oxydants et une teneur non négligeable en oméga-3 et acides gras essentiels.
Les croquettes Bellfor sont entre autres formulées avec des protéines de larves d’insectes, des patates douces, des protéines de pois, de la levure de bière, de l’huile de lin, des carottes et des tomates. La recette parfaite pour un chien en pleine santé et un environnement respecté !


Les protéines d’insectes se révèlent être très intéressantes à intégrer dans l’alimentation canine. Bellfor utilise par exemple des larves dans certaines recettes, plébiscitées pour leur apport nutritionnel et leur origine naturelle. Elles sont aisément assimilées par l’organisme canin et riches en acide laurique, qui aide au bon fonctionnement du système immunitaire du chien et permet de lutter contre les carences nutritionnelles.

 

 

Des aliments humides (type pâté) :

Ils sont produits dans le respect de normes sanitaires très strictes et sont formulés spécifiquement pour s’adapter aux besoins de différents types de chiens. Les pâtés Bellfor ne contiennent que des ingrédients frais, elles sont soumises à des contrôles qualité rigoureux et sont produits avec le plus grand soin. Vous pourrez ainsi varier les plaisirs et proposer à votre chien des menus complets au poulet, au bœuf etc, avec des proportions adaptées de protéines, de glucides d’acides gras, de vitamines et de minéraux. Dans la pâté au poulet, vous trouvez par exemple 64% de poulet (viande et abats), des légumes et des légumineuses, des canneberges, de la pomme, de l’huile de lin et de l’huile de saumon. Tout ce qu’il faut pour un chien en pleine forme.
Les quantités sont faciles à adapter en fonction du poids de votre compagnon préféré !

 

Des collations :

Lanières de viande séchées au poulet, dinde, canard, des cubes de viande rouge, de poisson… Formulées sans céréales, les collations sont formulées à l’aide d’ingrédients premium. Les matières premières certifiées proviennent de fournisseurs choisis avec soin. Les collations doivent en effet être d’aussi bonne qualité que la nourriture de tous les jours de votre meilleur ami à quatre pattes !

 

 

Des biscuits :

Riches en viande d’agneau, de canard ou encore de poulet, les biscuits pour chien Bellfor sont sans céréales et sans gluten, donc très faciles à assimiler par l’organisme. Un vrai régal !
Vous n’avez plus qu’à faire votre choix, votre chien sera ravi !