Téléthon 2013

Téléthon 2013

Publié le 06 décembre 2013 à 11:00

Un marathon de 30 heures aura lieu cette année encore sur France Télévisions les 6 et 7 décembre afin de continuer à mener le combat contre les maladies génétiques rares et lourdement invalidantes.

- Publicité -

Le téléthon a démarré en 1987. Au départ il a permis d’aider les malades atteints de myopathie, puis peu à peu il s’est étendu à toutes les maladies génétiques « dites rares ».

Cet évènement, parrainé cette année par Patrick Bruel, mobilise chaque année 5 millions de français autour d’environ 20 000 animations sportives, ludiques, culturelles ou encore gastronomiques organisées dans plus de 10 000 communes.

Pour la première fois cette année, l’AFM – TéléthonFrance Télévisions et Twitter se sont organisés pour amplifier la portée de l’évènement et encourager chacun à faire des dons en ligne. Les 6 et 7 décembre Twitter mettra des emplacements à forte visibilité sur sa plateforme pour mobiliser la population. Les utilisateurs de Twitter seront invités à participer au téléthon dès leur connexion et à chaque Tweet : @Telethon_France.

Pour faire des dons vous pouvez également vous connecter sur  www.telethon.fr ou encore faire le 36 37.

- Publicité -