« Partage ton frigo », un projet anti-gaspillage original !

« Partage ton frigo », un projet anti-gaspillage original !

Publié le 09 janvier 2014 à 07:00

Un concept innovant pour adopter de nouveaux réflexes

- Publicités -

Après vous avoir parlé du site anti-gaspillage Zéro Gachis il y a quelques semaines, nous vous présentons aujourd’hui un nouveau projet qui gagne à être encouragé. « Partage ton frigo » est un concept innovant qui contribue à réduire le gaspillage alimentaire mais aussi à apporter plus de convivialité au quotidien.

Ce concept anti-gaspi fait écho aux ambitions de Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l’agroalimentaire, qui vise à réduire le gaspillage de moitié d’ici à 2025. Le principe est simple : partager les surplus de son frigo avec ses concitoyens !

« Partage ton frigo » vise à changer les habitudes :

  • en organisant des « apéros frigo », un moment convivial de partage 100% anti-gaspi
  • en mettant en place des frigos collectifs pour partager les surplus de nourriture dans une communauté (immeuble, entreprise, logements étudiants…)
  • en mettant à votre disposition une application mobile dans laquelle vous pourrez indiquer à votre cercle de connaissances, ce qu’il reste dans votre frigo et vice versa !

Le finalité de ce projet est de redonner une notion de partage et de convivialité à la nourriture. Grâce à des principes simples, « Partage ton frigo » facilite les échanges et évite le gaspillage alimentaire, un beau pas en avant pour la société ancrée de plus en plus dans l’individualisme…

Pour soutenir, rendez-vous sur le site KissKissBankBank, il ne reste plus que quelques jours pour aider cette petite équipe à concrétiser son projet !

- Publicité -

- Publicité -