Zéro-Gâchis, pour limiter le gaspillage et faire des économies !

Zéro-Gâchis, pour limiter le gaspillage et faire des économies !

Publié le 03 décembre 2013 à 14:00

Une application iPhone vient de voir le jour pour localiser les magasins proposant des produits en date courte. Ce geste permet de mettre en relation enseignes et consommateurs afin de limiter le gaspillage alimentaire.

Si le site Zéro-Gâchis a vu le jour il y a déjà un couple d'années, l'application iPhone vient, quant à elle, récemment d'être mise en service. Grâce à la géolocalisation et principe de communauté participative, vous trouvez les bonnes affaires en seulement quelques secondes !

 

Comment ça marche ?

Zéro-Gâchis est un service gratuit qui référence, dans les magasins autour de vous, les produits à consommer rapidement bénéficiant d’une forte réduction, pouvant aller jusqu’à -70% !

Cette démarche vise à limiter le gaspillage des grandes surfaces et à alléger vos dépenses alimentaires au quotidien. En utilisant ce service, vous acheter des produits en date courte moins cher et les enseignes diminuent leurs pertes de denrées périssables.

Les magasins participants mettent chaque jour en ligne la liste des produits à bas prix présents dans leur rayon à des prix défiants toute concurrence ! C'est idéal pour les foyers à faible revenu, les familles nombreuses, les personnes qui veulent faire des réserves au congélateur ou tout simplement celles qui cherchent toujours les bonnes affaires !

 

Zéro-Gâchis est un guide d'achat qui vous épaule au quotidien pour une consommation responsable ! Simple d'utilisation, il met les magasins et les particuliers en relation en seulement quelques clics. 

 

Les atouts de l'application iPhone

Cette application est un peu différente du site www.zero-gachis.com car vous pouvez signaler vous-même les bonnes affaires ! Toutes les grandes surfaces de France y sont référencées et vous êtes invité à signaler celles dans lesquelles vous avez déjà vu des démarques sur les produits proches de leur date limite de consommation. C'est un moyen rapide et simple pour permettre à tout le monde de lutter contre le gaspillage, même sans que Zéro-Gâchis soit physiquement implanté dans tous les magasins !

 

La version Android devrait rapidement voir le jour...