Comment se débarrasser des fourmis naturellement ?

Comment se débarrasser des fourmis naturellement ?

Publié le 10 avril 2015 à 10:00

Avec le printemps, c'est l'invasion de fourmis dans ma maison. Plutôt que d'utiliser des produits chimiques, j'ai testé pour vous un spray à base d'huile essentielle, tout simple à réaliser. Naturel, écologique et efficace !

Plutôt que de se débarrasser des fourmis avec des produits chimiques, j'ai fait le choix de les éloigner avec un spray naturel rapide et ultra facile à réaliser ! En 1 minute seulement, et quelques pulvérisations, vous serez tranquille. En plus, cela apporte une odeur pas du tout désagréable dans la maison.

Ce qu'il vous faut 

  • Une bouteille vide avec un embout vaporisateur vous permettant de pulvériser cette solution naturelle
  • De l'eau
  • De l'huile essentielle de menthe poivrée

Comment réaliser ce spray naturel anti-fourmis ?

Remplissez votre vaporisateur d'eau, ajoutez 4 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, fermez votre flacon, secouez. C'est prêt !

Si vous utilisez une grande bouteille plutôt qu'un petit flacon, versez 10 goutes d'huile essentielle de menthe poivrée.

Il ne vous reste plus qu'à vaporiser ce mélange au niveau des ouvertures de votre habitation, et si besoin, sur le passage des fourmis. Renouvelez l'application régulièrement. L'huile essentielle de menthe poivrée ne tue pas les fourmis, c'est un repulsif naturel qui les dérange et les repousse. 

Solution alternative : l'huile essentielle de lavande

Si vous avez plutôt de l'huile essentielle de lavande à disposition, ou que vous préférez ce parfum dans votre maison, vous pouvez tout à fait l'utiliser pour éloigner les fourmis. Il suffit de déposer quelques gouttes de cette huile essentielle, pure, sur le passage des fourmis. 

Infos pratiques

De préférence, optez toujours pour des huiles essentielles bio.