Des plantes et des fleurs pour un intérieur plus Feng shui

Des plantes et des fleurs pour un intérieur plus Feng shui

Publié le 09 septembre 2013 à 10:22

Cette "médecine de l'habitat" facilite la circulation d’énergie vitale dans notre intérieur en agissant sur le placement des objets, leur forme, leur matière, leur flux d’énergie.... Le Feng Shui apporte bien-être et sérénité et permet de se sentir bien chez soi et dans sa tête.

- Publicité -

Le Feng shui est une méthode utilisée depuis des millénaires. Cet art ancestral chinois est reconnu pour avoir une action directe et efficace sur notre environnement et donc sur l’ensemble de notre vie. Basé sur la complémentarité des choses, il paraît complexe mais il est pourtant très accessible.

Un intérieur plus Feng shui grâce aux plantes

Les fleurs et le monde végétal en général sont très utilisés dans le Feng Shui. Toutes sortes de plantes et arbustes servent à dynamiser un endroit pour favoriser la circulation du Qi. Elles aident à soutenir ou à affaiblir des énergies trop faibles ou trop puissantes dans une pièce. Les végétaux sont aussi très utilisés pour purifier un espace et réduire les formes de pollution intérieure (ondes, substances chimiques...).
Toutes les fleurs et toutes les plantes sont les bienvenues et cela dans toutes les pièces de la maison !

Les plantes conseillées en Feng shui

Dans les pièces à vivre, les ficus sont particulièrement associés à un intérieur zen, idem pour le croton à feuilles colorées ! Pour absorber le maximum de toxines, vous opterez pour des azalées ou des bégonias. Pour les pièces d'eau, le bambou est conseillé.

Les plantes vertes sont déconseillées dans une chambre, cependant vous pouvez y placer une orchidée, un excellent stimulant pour les rapports amoureux...

Pour une cuisine ou une véranda, on sera plus tenté par un citronnier ou un kumquat. Les fleurs fraîchement coupées en bouquet ou en composition représentent une énergie très positive à utiliser sans restriction (attention cependant à éliminer les épines des roses et les fleurs fanées...)

Prenez-vous en compte les théories du Feng Shui ? Si oui, quelles plantes avez-vous choisi pour agrémenter votre intérieur ?

- Publicité -

- Publicité -