Prolongez naturellement la vie de vos vêtements fétiches

Prolongez naturellement la vie de vos vêtements fétiches

Publié le 07 octobre 2013 à 09:29

Découvrez quelques astuces simples, naturelles et économiques pour redonner de l'éclat à vos vêtements préférés et allonger leur durée de vie dans votre dressing.

Chacune d'entre nous a son jean ou son pull préféré qu'elle porte et reporte dès qu'elle en a l'occasion. Le problème est, qu'avec les lavages et les séchages répétés, nos vêtements fétiches perdent de leur éclat... Voici quelques astuces simples et économiques pour prolonger leur vie dans votre garde-robe !

Votre pull de laine a perdu de sa souplesse ?

Baignez-le dans de l'eau tiède additionnée d'après-shampoing. Comptez une cuillère à soupe pour un litre d'eau. Séchez-le ensuite à l'air à plat sur une serviette éponge. Evitez toute source de chaleur.

Votre pull est feutré ?

Trempez-le dans l'eau de cuisson de pommes de terre ou d'haricots secs (riche en amidon), ou bien, baignez-le dans 1 litre d'eau tiède + 1 cuillère à soupe de glycérine. Séchez à l'air sur une serviette.

Votre tee-shirt fétiche se ternit ?

Lors du lavage, ajoutez un verre de vinaigre blanc dans le tiroir d'adoucissant. Et, surtout, ne le faites jamais au soleil car les UV ternissent les couleurs. De plus, le vinaigre protégera votre machine à laver du calcaire.

Votre jean pâlit ?

Pour lui redonner un bleu éclatant, faites le tremper une heure dans un bain d'eau tiède et de vinaigre blanc (1/2 tasse de vinaigre pour 2 litres d'eau). Rincez-le à l'eau froide et si possible, passez-le 10 minutes au sèche-linge.

Une plus longue vie pour vos collants

Avant d'enfiler vos collants, humidifiez vos mains afin de faciliter le glissement le long de votre peau. Si vous les lavez en machine, glissez-les dans un filet ou un collant usagé. L'idéal est de les laver délicatement à la main et de ne pas les rincez pour éviter de les filer.

 

Des bas autofixants en pleine forme

Plus vous portez des bas, moins ils tiennent ! Pour que le soutien reste optimal, lavez-les à l'eau savonneuse tiède en insistant sur la bande siliconée afin d'éliminer les peaux mortes et les résidus de transpiration. Pour retrouver de l'adhérence, vous pouvez, de temps en temps, frotter délicatement la bande siliconée avec un coton imbibé d'alcool à 70°.

Connaissez-vous d'autres astuces pour redonner de l'éclat à vos vêtements ?

- Publicité -

- Publicité -