Votre bilan minceur offert !

Illuminez votre maison pour Noël !

Illuminez votre maison pour Noël !

Publié le 10 décembre 2012 à 09:00

Nos conseils pour une décoration extérieure réussie et sécurisée.

Chaque année, de plus en plus de maisons s'illuminent, scintillent, s'animent, et sont revêtues des plus belles couleurs. Cette « mode » venue tout droit des Etats-Unis est aujourd’hui monnaie courante dans toutes les villes et les villages de l’Hexagone. Les illuminations des particuliers côtoient les décorations municipales et participent activement à la magie de Noël.

Nos conseils pour réussir votre décoration de Noël extérieure
Avant de vous lancer dans l’installation proprement dite il faut :

  • Choisir un thème, une couleur dominante (blanc et rouge, blanc et bleu…) et faire vos achats en conséquence. Préférez les nouvelles technologies à LED pour un effet lumineux intense et une consommation énergétique très faible. Optez pour des décorations prêtes à l’emploi au montage simple et efficace !
  • Définir un plan (au moins dans votre tête) de la décoration finale. Sujets, guirlandes, filets, lucioles…pensez toute votre mise en place pour créer un univers homogène.
  • Préparer tous les outils et fournitures nécessaires : échelle, colliers de fixation, rallonge électriques, boitiers de protection de prise…vous devez avoir tout sous la main.
  • Vérifier que toutes les décorations lumineuses fonctionnent avant de les poser. Contrôlez qu’elles affichent toutes un indice de protection IP44, indispensable en extérieur.
  • Etre plusieurs pour faciliter la mise en place. Parents, enfants, chacun peut contribuer au bon déroulement des opérations. Au final, vous serez tous très fiers et enchantés de votre travail.

JOYEUX NOEL A TOUS !!!!

Attention : si vous habitez dans un lotissement ou un immeuble, il est prudent de vérifier dans le règlement qu’il n’existe pas d’interdiction concernant les initiatives de décorations extérieures. Si vous êtes propriétaire, ce règlement vous a été fourni lors de votre achat. Pour les locataires, il faut s’adresser au bailleur.

- Publicité -

- Publicité -