Soldes d'été : De bonnes affaires en vue !

Soldes d'été : De bonnes affaires en vue !

Publié le 27 juin 2013 à 08:24

Mauvaise météo, pouvoir d'achat en berne, crise...autant de bonnes raisons de trouver des prix bas. Profitez donc des soldes d'été pour faire des affaires en or.

- Publicité -

Ces derniers mois, les temps ont été durs pour de nombreux commerçants... Le mauvais temps, la hausse du chômage, les effets de la crise, sont autant de raisons qui ont poussé les consommateurs à moins dépenser. Conséquence ? Les professionnels ont beaucoup de stock à écouler et vont donc casser les prix pour liquider le maximum de marchandise et se refaire une trésorerie ! "Jamais depuis 1993 le moral des ménages n’aura eu un impact aussi négatif sur leurs intentions d’achat en soldes, inquiets qu’ils sont des conséquences d’une crise dont ils ne perçoivent pas la fin. L’action désinhibante des soldes perd de son intensité. Les commerçants des centres commerciaux en sont bien conscients qui répondront à ce climat morose par une agressivité commerciale sans précédent" explique Jean-Michel Silberstein, Délégué général du CNCC (conseil National des Centres Commerciaux).

Du côté des vêtements et autres accessoires printemps-été, vous avez de grandes chances de faire de bonnes affaires tout comme dans beaucoup d'autres rayons d'ailleurs...

Pourtant, selon une étude menée par Harris Interactive pour le site Sarenza.com, seuls 59% des français ont l'intention de faire les soldes cet été, 64% de femmes et seulement 53% d'hommes. 24% projettent de dépenser moins cette année que l'année 2012, le budget moyen serait de 208€ contre 223€ en 2012 (Source Ipsos).

Si la tendance est aux prix sacrifiés, ces soldes d'été pourraient bien faire mentir les statistiques.... Bilan dans quatre semaines...

Allez-vous faire les soldes ? Quel est votre budget cette année ? Etiez-vous dès hier à courir les bonnes affaires ? 

- Publicité -