La TransMâconnaise : une randonnée épicurienne à vélo électrique en Bourgogne

La TransMâconnaise : une randonnée épicurienne à vélo électrique en Bourgogne

Publié le 02 juillet 2015 à 12:25

Ce samedi 4 juillet est organisée la 4ème édition de La TransMâconnaise, une randonnée à vélo originale pour petits et grands au travers de la nature, des vignobles, des villages pittoresques, des caves...

- Publicité -

La TransMâconnaise est une rencontre inédite et originale autour du vélo à assistance électrique (VAE) associant défi technologique, énergie renouvelable et oenotourisme dans le Beaujolais et dans le Mâconnais. Une balade originale à travers les vignobles du Mâconnais agrémentée d’étapes culturelles dans les villages, de ravitaillements généreux et de dégustations dans les caves. Une promenade œnotouristique et écologique dans une ambiance festive et ultra conviviale.

 

Voie Verte à Etiveau ©ADT 71 / Piffaut Josiane

En famille ou entre amis, on opte pour le tempo « expert » arpentant les chemins du Mâconnais, la Voie Verte et la Voie Bleue (50 km) ou pour le tempo « bucolique » dans les vignobles du Pouilly Fuissé et du Viré Clessé (30 km). Quatre boucles sont proposées dans la journée : deux le matin et deux l’après-midi avec la possibilité de louer des vélos directement sur place. Voir le programme de la TransMâconnaise.

A savoir que pour cette édition, il y a une nouveauté de taille, les cyclistes pourront découvrir une partie du BeaujolaisL’occasion de sillonner des villages synonymes de vignobles aux grands crus : Saint-Vérand, Juliénas, Saint-Amour...

Pour clôturer cette journée, vous pouvez aussi profiter du Mâchon, une soirée festive et animée où tous ceux qui le souhaitent peuvent se retrouver pour passer un moment convivial en dégustant les produits locaux.

Infos pratiques

Inscription 30€ à effectuer avant le samedi 4 juillet 8h30 - Repas du soir 25€

Office de Tourisme du Mâconnais Val de Saône – T. 03 85 21 07 11

tme@macon-tourism.com

- Publicité -