(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Habillement : comment bien préparer l'arrivée de bébé ?

Habillement : comment bien préparer l'arrivée de bébé ?

Publié le 28 novembre 2021 à 09:45

Vous attendez un heureux événement ? Félicitations ! L'arrivée d'un bébé bouleverse la vie et va égayer votre cœur. Cependant, il faut penser à tout pour que cette arrivée de bébé se fasse dans les meilleures conditions possibles. Aujourd'hui, nous allons parler des habits. Car choisir des vêtements adaptés aux nourrissons, c'est parfois compliqué ! Comment bien préparer l'arrivée de bébé ?

Les vêtements de bébé à la maternité

Et si vous commenciez par songer à ce que vous allez mettre sur le dos de votre bébé à la maternité ? Mieux vaut prévoir de nombreux bodys, car les bébés se salissent très vite. Vous allez aussi pouvoir choisir un ou plusieurs jolis pyjamas, l’un d’eux sera la tenue de naissance de votre enfant. Choisir le tout premier vêtement de votre enfant est un moment sympa et les parents prennent généralement beaucoup de plaisir à choisir cet ensemble vestimentaire. N'oubliez pas également un joli bonnet, car les bébés ont toujours froid, même s’ils naissent en plein été.

La gigoteuse pour nourrisson

Une gigoteuse vous sera très utile. Il s'agit d'une couverture qui permet au bébé de dormir en toute sécurité et surtout bien au chaud. La couverture n'est pas adaptée aux plus jeunes, elle peut même être dangereuse. Il est préférable de leur choisir une jolie gigoteuse. Ainsi, ils seront bien installés et la couverture ne pourra pas aller sur leur visage ce qui peut être très dangereux. En outre, il faut savoir que la gigoteuse est très importante pour que les enfants se sentent en sécurité. Ils pourront ainsi être confortablement installés et bien au chaud dans leur jolie gigoteuse. Sachez que la gigoteuse peut être utilisée jusqu'à l'âge de 24 mois environ. Elle peut également constituer une belle idée de cadeau.

Les petits ensembles pour bébé

Enfin, n'hésitez pas à vous faire plaisir en achetant quelques ensembles pour votre nourrisson, qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon. Vous pouvez tout à fait choisir d'habiller bébé plutôt que de le laisser en pyjama. Vous trouverez ainsi de jolies combinaisons pour les garçons par exemple, ou des petites robes parfaitement adaptées est très confortable pour les petites filles. Vous pouvez aussi vous offrir quelques accessoires pratiques, comme des petits chaussons, qui permettent aux bébés de rester bien au chaud. Ce sont des petits détails, mais ils vous permettront d'accueillir votre tout petit en toute sécurité. L'importance est bel et bien que l'enfant soit gardé au chaud, et qu'il soit confortablement installé.

Vous l'aurez compris, l'habillement de votre tout-petit nécessite une certaine organisation. Les bébés ont tendance à se salir souvent, il peut être utile de posséder plusieurs tenues. Il faut parfois les changer de nombreuses fois dans la journée, et certains n'aiment pas se retrouver à court de tenues propres ! Et si vous voulez vous faire plaisir, une belle gigoteuse est un excellent investissement lorsque bébé vient au monde. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec votre enfant.