Au festival "Nourrir sa Santé", on apprend à cuisiner léger avec les chefs de Brides-les-Bains

Au festival

Publié le 06 juin 2014 à 09:59

Rendez-vous les 13,14 et 15 juin dans la station thermale de Brides-les Bains en Savoie pour la 15ème édition du festival « Nourrir sa Santé ».

Brides-les-Bains, le village pour maigrir® organise la 15ème édition du festival Nourrir sa Santé. Ce rendez-vous convivial autour du bien-être et de la diététique se déroulera du 13 au 15 juin 2014 au cœur même de la station thermale. Pendant 3 jours, des dizaines de professionnels (chefs de cuisine, diététiciens, traiteurs...) partageront leur savoir-faire et leur expérience avec le public. Ateliers, concours, conférences, dégustations, soirées à thème... cette opération est l’occasion d’apprendre à mieux cuisiner et à mieux manger.

" La Grande Table du Ptit Dèj ", premier moment fort du festival  

Souvent sauté par de nombreuses personnes, le petit-déjeuner est LE repas le plus important de la journée. C’est lui qui nous donne le carburant nécessaire pour bien commencer la journée. Il est le moyen de réveiller le corps et l'esprit après le repos nocturne, en apportant l'énergie nécessaire pour affronter la journée. Le festival Nourrir sa Santé lui redonne sa place en ouvrant sa 15ème édition autour de « La Grande Table du Ptit Dèj ». Marielle Hermer, traiteur diététique à Brides-les-Bains, recevra le public autour d'une table conviviale et équilibrée.

De nombreux ateliers pour apprendre à cuisiner léger avec les chefs

Tous les chefs des hôtels et restaurants de Brides-les-Bains sont spécialistes en cuisine diététique. Le festival est pour eux l’occasion de réaliser en direct des menus et des plats autour de thématiques ciblées : « Retrouver le goût de manger », « Lunch box party », « Repas de famille »,  « Préparer un apéritif dinatoire », « Réaliser ses conserves »... Pendant 1h30, ils partageront ainsi leurs astuces, leurs techniques pour alléger, donner du goût et soigner la présentation. La dégustation des plats se fera ensuite entre festivaliers, dans la joie et la bonne humeur !

 

 

Un grand pique-nique ensoleillé sous le signe de la diététique !

Le dimanche 15 juin, un grand pique-nique diététique sublimé par les chefs de Brides-les-Bains clôturera le festival. Plaisir des yeux, du palais, sans peser lourd sur la balance, le repas de plein air idéal ! (Prix : 19 euros/personne. Boisson non comprise). 

Ce sont 3 jours de festival qui promettent de belles expériences. 

Infos pratiques

Pour plus d'informations sur ce week-end 100% diététique et bien-être, rendez-vous sur le site de Brides-les-Bains, le village pour maigrir®

- Publicité -

- Publicité -