Perdre du poids : brûler plus de graisse sans effort, c'est possible !

Perdre du poids : brûler plus de graisse sans effort, c'est possible !

Publié le 03 avril 2020 à 09:00

Nous sommes nombreux et nombreuses à vouloir perdre du poids

- Publicité -

Nous sommes nombreux et nombreuses à vouloir perdre du poids. Pour ce faire, plusieurs solutions existent. Il est possible de faire un régime, d'avoir une activité physique régulière ou encore de se tourner vers les aliments et les suppléments qui aideront l'organisme à brûler plus de graisses.

Mais ce n'est pas tout ! Certains gestes anodins ou petites habitudes peuvent booster vos efforts, rapidement et facilement.

Clic Bien-être a donc décidé de vous donner un coup de pouce en vous expliquant comment puiser dans vos réserves de graisse pour perdre du poids et retrouver une jolie silhouette.

Faire du sport le matin à jeun

Vous pratiquez une activité physique ? C'est une excellente nouvelle ! Faire du sport ou tout simplement se bouger est excellent pour la santé et pour la ligne. Pour maximiser les bienfaits du sport, il est hautement recommandé de s'exercer le matin avant de prendre le petit déjeuner.

En effet, s'activer au réveil à jeun pousse l'organisme à puiser dans ses graisses. Les réserves de sucres à la disposition de l'organisme ont été utilisées pendant la nuit. Au petit matin, la phase de lipolyse se met en marche. Elle se caractérise par une dégradation des réserves de graisse. En faisant du sport le matin à jeun, vous encouragez donc votre organisme à utiliser les graisses stockées et à réduire leur quantité.

S'exercer le ventre vide doit cependant se faire avec modération. La séance ne doit pas durer plus de 45 minutes. Elle doit être suivie d'une bonne douche, d'un moment de calme, et d'un petit déjeuner sain, complet et équilibré. Celui-ci doit contenir des protéines. Vous pouvez donc opter pour du jambon ou un œuf dur !

Marcher 30 minutes par jour

Marcher 30 minutes par jour est une habitude à adopter dès aujourd'hui. À l'heure où nous devenons dangereusement sédentaires, il est essentiel (voire vital) de se bouger chaque jour. Faire 10 000 pas par jour est un minimum. Il ne faut d'ailleurs pas considérer cette habitude comme une activité physique.

Pour aider votre organisme à brûler des graisses, vous devez vous bouger dès que possible. Si vous avez un peu de liberté dans la journée, au lieu de passer du temps à surfer sur Internet, allez marcher !

Pendant votre pause déjeuner, faite de même. Il faut profiter de chaque opportunité. Si vous prenez les transports en commun pour vous rendre au travail, arrêtez-vous avant et finissez à pied.

Si vous prenez votre voiture, essayez de vous garer un peu plus loin.

Enfin, tout au long de la journée, maximisez vos pas. Prenez l'escalier au lieu de prendre l'ascenseur, essayez de vous lever au moins 5 minutes par heure pour aller prendre l'air ou simplement boire un café, un thé ou même un verre d'eau. Au quotidien, allez chercher le pain à pied, promenez votre chien, partez en balade avec vos bambins... Bref, utilisez vos jambes !

Bien dormir pour perdre du poids durablement

Dormir suffisamment et avoir un sommeil réparateur sont deux éléments essentiels. Il faut savoir que l'organisme utilise ses réserves pour assurer le bon fonctionnement des organes vitaux et pour alimenter les muscles en énergie. Lorsque nous dormons, nous rechargeons nos batteries et nous nous assurons que l'organisme fonctionne correctement. C'est la nuit que nos horloges internes se remettent à l'heure ! Si nous ne dormons pas suffisamment, nous déréglons notre organisme. Notre métabolisme fonctionne au ralenti pour économiser de l'énergie et nous stockons plus facilement. C'est pourquoi un manque de sommeil chronique favorise la prise de poids.

Pour bien dormir, il faut respecter ses besoins en termes d'heures de sommeil. Il est recommandé de dormir dans une chambre saine, propre et aérée. La literie doit être de qualité et les draps confortables. La pièce dans laquelle nous dormons ne doit pas être chauffée au-delà de 20°C.

Le soir, couchez-vous dès les premiers signes de fatigue comme les bâillements, les yeux qui piquent, la vue qui se brouille ou encore la somnolence. Pour faciliter l'endormissement, éloignez-vous des écrans l'heure qui précède le coucher, évitez de pratiquer une activité physique intense en soirée et dînez léger !

S'étirer le matin

Le matin, quand le réveil sonne, ne sautez pas hors de votre lit ! Au contraire, restez une dizaine de minutes de plus sous la couette et prenez le temps de vous étirer. Cette habitude simple et facile à réaliser permet de brûler des calories, de réveiller ses muscles et de booster son métabolisme. De plus, s'étirer allonge les muscles et affine visiblement la silhouette.

Faire des étirements est de manière générale très bénéfique pour l'organisme. Cela permet de réduire les risques d'ostéoporose et d'arthrose, et de gagner en souplesse. Après avoir fait du sport, les étirements réduisent les courbatures et maximisent les effets des efforts fournis pour brûler des calories.

Lorsque l'on reste assis plusieurs heures, au bureau par exemple, les étirements permettent de ne pas avoir de douleurs dorsales.

Opter pour des aliments brûle-graisses

Pour maigrir, il est évident qu'il faut adopter une alimentation équilibrée. Celle-ci doit fournir toute l'énergie dont l'organisme a besoin, tout en évitant de stocker la matière grasse. En choisissant bien les aliments que nous consommons, il est même possible de brûler des graisses.

Les féculents sont une base de notre alimentation. Pour en profiter pleinement et tout de même perdre du poids, on mise sur les aliments composés de farine complète, plus brute et plus rassasiante. Pour booster votre organisme, réduisez vos apports en féculents de moitié et remplacez-les par des légumes verts, particulièrement riches en fibres.

Par ailleurs, il est essentiel de prendre un bon petit déjeuner, riche en protéines. Ces dernières augmenteront votre métabolisme dès le matin. Manger des protéines permet de construire du muscle et non de la graisse. Pour démarrer la journée, on prend donc du jambon, du blanc de poulet ou encore des œufs durs. Bien sûr on privilégie toujours les aliments maigres !

Côté fruits, il faut opter pour l'ananas qui est un véritable coupe-faim grâce à sa teneur en bromélaïne. On pense aussi aux fruits rouges qui sont riches en antioxydants et pauvres en fructose, et au pamplemousse. Côté légumes, il faut privilégier les épinards, le chou rouge, l'aubergine et surtout les légumes verts.

Si vous aimez le fromage, consommez-le frais. Et si vous aimez les produits de la mer, ne vous en privez pas ! En revanche, limitez les aliments raffinés, transformés et industriels.

Boire de l'eau riche en calcium

Lorsque l'on souhaite brûler plus de graisses au quotidien, il faut être particulièrement attentif aux boissons que l'on consomme. On ne peut que recommander de toujours privilégier l'eau et tout particulièrement les eaux minérales riches en calcium qui ralentissent le stockage des graisses et aident à perdre du poids. On pense donc aux bouteilles d'eau commercialisées avec un bouchon rose ou violet !

Pour les boissons chaudes, il est possible de consommer du thé, des infusions ou encore du café. Bien sûr, on oublie le sucre et les sucrettes. Les amateurs de lait peuvent consommer du lait entier ou demi-écrémé avec modération.

Lors de bon repas, on peut se faire plaisir avec un verre de vin rouge. Sa teneur en resvératrol limite les cellules graisseuses. En revanche, il faut limiter les excès, car les boissons alcoolisées sont tout de même très caloriques.

Enfin, chaque matin, buvez un verre d'eau citronnée. Cette boisson est bourrée de bénéfices. C'est un diurétique naturel qui permet d'élimine les toxiques et qui facilite la digestion. L'eau citronnée donne de l'énergie grâce à la vitamine C contenue dans l'agrume. Elle aide à avoir une belle peau et un système immunitaire au top.

Enfin, l'eau citronnée aide à brûler les graisses et à réduire l'appétit. Pour en profiter pleinement, pressez un demi-citron et complétez avec de l'eau minérale riche en calcium. Buvez la boisson légèrement tiède ou à température ambiante.

 

Booster son métabolisme pour perdre du poids rapidement

Il existe 1001 façons de booster son métabolisme. Comme vous avez pu le découvrir, il faut bien dormir, manger les bons aliments et se bouger dès que possible. Il est aussi possible de consommer du thé vert, des graisses végétales et des poissons gras.

De plus, il est hautement recommandé d'augmenter sa consommation de protéines. Celles-ci permettent au corps de réduire les graisses au profit des muscles. Rappelons qu'un muscle prend deux fois moins de place que de la graisse et qu'il est un grand consommateur de calories !

Pour booster son métabolisme, beaucoup de nutritionnistes recommandent de faire plusieurs petits repas chaque jour. L'organisme brûle des calories pendant la digestion. En faisant plusieurs petits repas, vous vous assurez d'avoir de l'énergie en permanence pour perdre du poids en continu. Bien sûr on évite les grignotages. On fait des petits repas sains et équilibrés que l'on adapte selon l'activité quotidienne.

Enfin, bannissez les régimes restrictifs. Ils peuvent, au contraire, vous faire prendre du poids. En effet, en affamant votre corps vous le poussez à stocker. Comme vous l'avez privé, il se prépare à un manque de nourriture en faisant des réserves dès que vous mangez un peu plus. C'est l'une des causes de l'effet yoyo.

On évitera aussi de sauter des repas. L'organisme répondra de la même manière et le résultat sera à l'opposé de ce que vous espérez.

 

 

- Publicité -

- Publicité -