Mijoté de patate douce aux oignons rouges et tofu vert 

Mijoté de patate douce aux oignons rouges et tofu vert 

Type : Autres plats , Végétarien , Sans gluten , Sans lactose , Cholestérol , Diabète , Minceur
Difficulté :
Budget :
Couverts : 2 personnes
Préparation : 10 min

Patates douces, noisettes, oignon rouge et tofu aux épinards et aux noisettes, voici tous les ingrédients pour faire un plat végétarien et équilibré des plus gourmands.

- Publicités -

Ingrédients

  • 500 g de patates douces
  • 1 oignon rouge
  • 1 noix d’huile de coco (ou 1 cuil. à s. d’huile d’olive)
  • 2 blocs de tofu Tossolia
  • Epinard Noisette (200 g)
  • 10 noisettes
  • 1 cuil. à s. de coriandre ciselée 

Préparation

  1. Eplucher les patates douces et les découper en rondelles d’environ 3 mm d’épaisseur.
  2. Les mettre dans une casserole avec l’huile de coco et 3 cuil. à soupe d’eau.
  3. Couvrir et laisser cuire 15 minutes à feu très doux (rajouter un peu d’eau si nécessaire). Pendant ce temps, éplucher l’oignon et l’émincer finement. Découper les blocs de tofu en deux dans l’épaisseur puis dans la largeur afin d’obtenir 8 petits pavés.
  4. Ajouter l’oignon aux patates douces, couvrir et laisser cuire encore 5 minutes en ajoutant le tofu 2 minutes avant la fin de la cuisson.
  5. Saler, poivrer et servir bien chaud, parsemé de noisettes et de coriandre ciselée. 

Tossolia, le spécialiste français du Tofu artisanal et bio, propose un tofu inédit mariant parfaitement les bienfaits de l’épinard et les qualités nutritionnelles de la noisette.

Idéal pour les végétaliens et végétariens à la recherche de saveurs originales, le tofu « Epinard Noisette » a également tout pour séduire les amateurs d’alternatives végétales saines et gourmandes. Elaboré à partir de soja issu de cultures du Sud-Est de la France, le Tofu « Epinard Noisette » est certifié en Agriculture Biologique, naturellement sans gluten, sans arôme ajouté, ni OGM. Riche en protéines, faible en calories, il est prêt à l’emploi. En salade, doré à la pôele ou cuit au four, il complète parfaitement des préparations simples et rapides, et apporte un petit supplément d’âme à toutes les fantaisies culinaires. (2,70€ en réseau de magasins biologiques et diététiques, au rayon frais)

- Publicité -

- Publicité -