Smoothie bombe verte detox

Smoothie bombe verte detox

Type : Cocktails & boissons , Végétarien , Sans gluten , Sans lactose , Minceur
Difficulté :
Budget :
Couverts : 1 verre
Total : 5 min

Ce délicieux smoothie est rapide et facile à réaliser. Super énergétique, il est gorgé de nutriments (protéines, acides gras oméga-3, vitamines, minéraux, glucides…), de fibres magiques nettoyantes et d’antioxydants puissants tout en étant léger et digeste.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de graines de lin
  • 1 grosse cuillère à soupe de baies de goji
  • 1 cuillère à soupe de spiruline en poudre
  • 1 pomme
  • 1 banane
  • Le jus de 2 oranges ou 4 mandarines

Préparation

  1. Mixer les graines de lin en poudre puis les baies.
  2. Ajouter la banane, la pomme épépinée non pelée (sauf si elle est traitée) en morceaux, la spiruline et mixer le tout avec le jus d’agrumes et éventuellement un peu d’eau de façon à obtenir un grand verre.

Astuce pratique

Le goût de la spiruline disparaît complètement dans ce breuvage. Elle peut aussi être remplacée par du « green magma » ou une poignée d’épinards frais. Les graines de lin sont petites et dures, elles doivent parfois être mixées séparément dans un mini-mixeur ou un moulin à café pour être réduites en poudre. Les baies de goji peuvent être remplacées par des petits fruits rouges frais ou surgelés (bio ou sauvages), le jus d’agrumes par du jus de pommes ou de l’eau et du citron (résultat moins « sucré »).

Bénéfice détox 

Ce délicieux smoothie est rapide et facile à réaliser. Super énergétique, il est gorgé de nutriments (protéines, acides gras oméga-3, vitamines, minéraux, glucides…), de fibres magiques nettoyantes et d’antioxydants puissants tout en étant léger et digeste. Ses composants en font aussi une boisson qui permet d’éliminer les métaux lourds et de lutter contre les radiations. Il peut faire office de petit déjeuner ou de repas léger à lui tout seul.



Cette recette est issue du livre "Détox gourmande" d'Eva-Claire Pasquier, aux Editions Guy Trédaniel (22,90€). Elle y partage ses recettes sans gluten sans lait, sans oeufs, sans sucres ajoutés, sans cholestérol et 100% végétale, et y donne toutes les clés pour dépolluer son organisme et préserver sa santé par l'alimentation. Pour vous y mettre, Eva-Claire Pasquier propose également des séjours "détox gourmande". Plus d'infos sur son site : www.evaclaire.fr

- Publicité -