Soupe de fanes de radis

Soupe de fanes de radis

Type : Autres plats , Végétarien , Sans gluten , Sans lactose , Minceur , Constipation
Difficulté :
Budget :
Couverts : 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Cette recette de soupe de fanes de radis est issue du nouveau livre de recettes de la collection Saveurs & Bien-être intitulé "Soupes Bien-être", aux Editions Larousse

Ingrédients

  • 2 bottes de radis
  • 4 pommes de terre
  • 1 cube de bouillon de légumes bio
  • 20 cl de Soja Cuisine Bio
  • sel

Préparation

  1. Séparez les fanes des radis et lavez-les. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés.
  2. Dans une cocotte, portez à ébullition 1 l d’eau avec le cube de bouillon. Faites cuire les pommes de terre pendant15 minutes, puis ajoutez les fanes de radis. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Ajoutez le Soja Cuisine, salez et mixez finement.
  3. Coupez les radis en rondelles et servez-les avec la soupe.

 

L’avis de la nutritionniste

Les radis sont des légumes racines au fort pouvoir drainant.

Ils contiennent de la vitamine C et la plupart des vitamines du groupe B (à l’exception de la vitamine B12, absente du règne végétal) et comme ils sont peu exposés à la lumière pendant leur croissance, leur teneur en vitamines s’altère peu.

Cette recette permet d’utiliser les fanes des bottes de radis qui bien souvent ne sont pas consommées, ce qui est fort dommage car elles ont un goût très subtil.

Cette recette est extraite du nouveau livre Soupes bien-être – 50 recettes faciles pour soupes gourmandes et équilibrées de Catherine Moreau. Soupes, gaspachos, veloutés et crèmes, se partagent la vedette dans ce livre joliment illustré et ponctué de conseils nutritionnels délivrés par le Dr Florence Solsana.

Soupes bien-être – 50 recettes faciles pour soupes gourmandes et équilibrées  - Collection Saveurs & Bien-être – Larousse (8,90€)