La cigarette électronique, une aide efficace pour réduire ou arrêter de fumer

La cigarette électronique, une aide efficace pour réduire ou arrêter de fumer

Publié le 04 décembre 2014 à 16:21

Selon une récente étude parue dans publiée dans la revue International Journal of Environmental Research and Public Health, l’e-cigarette serait une arme efficace pour se libérer de la dépendance au tabac.

Selon une récente étude parue dans publiée dans la revue International Journal of Environmental Research and Public Health, l’e-cigarette serait une arme efficace pour se libérer de la dépendance au tabac.

En effet, l’équipe scientifique de l’université belge de la KU Leuven s’est lancée dans une étude pour analyser l’impact du vapotage sur 48 sujets fumeurs ayant envie d’arrêter de fumer. L’observation  des comportements et l’évaluation des participants a abouti à une conclusion : près d'un quart de ces fumeurs réguliers ont baissé leur consommation de cigarettes de moitié après avoir testé la cigarette électronique durant huit mois.

Au final, outre les 23% qui consommaient deux fois moins de cigarettes, 21% d'entre eux avaient complètement arrêté de fumer. Rapporté à l'ensemble des personnes étudiées, le nombre de cigarettes consommées a chuté de 60% par jour. 

Si la e-cigarette paraît être une alternative à la cigarette traditionnelle, son utilisation n’en doit pas moins être anodine. En effet, si les vendeurs et revendeurs de cigarettes électroniques et d’e-liquide ont fleuri ces dernières années, il ne faut pas pour autant banaliser leur usage. Comme pour tout ce que l’on consomme au quotidien, la qualité doit prôner. Si vous faites attention à ce que vous achetez, ce que vous mangez ou buvez, il doit en être de même pour ce que vous vapotez !

Vapoter français, un gage de qualité

Si vous êtes adepte de la cigarette électronique, vous avez déjà dû vous essayer à différentes marques de e-liquide, achetées en boutique ou sur internet, mais avez vous fait attention à leur lieu de fabrication ou leur composition ? Ne vous êtes vous pas seulement laisser séduire par un arôme surprenant ou un prix attractif ?

En effet, beaucoup achètent leurs produits de vapotage à moindre coût, sans pour autant se soucier de leur qualité ou de leur provenance. Même si les e-liquides sont censés répondre aux normes de sécurité et d’hygiène les plus strictes, cela n’en reste pas moins une combinaison de produits chimiques dont la fabrication réclame traçabilité, rigueur et transparence.

Une entreprise française basée en région parisienne nous ouvre les portes de son laboratoire, telle une grande enseigne pharmaceutique, pour nous faire découvrir les secrets de fabrication du e-liquide :

Cette entreprise fabrique des e-liquides sans alcool éthylique, ni diacetyl, ni paraben, ni ambrox. Leurs arômes concentrés sont composés par des « nez » du monde de la parfumerie.

Il est possible de se les procurer sur Cigaretteelec.fr, l’assurance d’opter pour du e-liquide Made in France. Si vous venez de décider d’arrêter de fumer, vous y trouverez les conseils nécessaires pour bien choisir vos produits en fonction de votre consommation quotidienne de cigarettes.

Comme vous le savez, sur Clic Bien-être nous sommes soucieux de tout ce que nous pouvons consommer et donc, (même si je devrais plutôt vous dire d’arrêter de fumer ou de vapoter) je conseille, encore et toujours d’acheter français !