Cures thermales, business ou santé ? Un documentaire à ne pas rater ce soir sur France 5

Cures thermales, business ou santé ? Un documentaire à ne pas rater ce soir sur France 5

Publié le 30 septembre 2014 à 11:22

Ce soir, ne manquez pas le documentaire "Cures thermales : business ou santé ?" diffusé à 20h40 sur France 5 . L’efficacité réelle des soins prodigués en cure thermale sera au centre des questions de la soirée.

- Publicité -

Ce soir, ne manquez pas le documentaire "Cures thermales, business ou santé ?" diffusé à 20h40 sur France 5 . L’efficacité réelle des soins prodigués en cure thermale sera au centre des questions de la soirée.

Dermatologie, voies respiratoires, rhumatologie, phlébologie, neurologie… les indications du thermalisme sont multiples.

De nombreuses personnes sont adeptes de ces cures et s’y rendent chaque année : 530 000 personnes participent annuellement à une cure dans l’une des 89  stations réparties dans toute la France. D’ailleurs de nombreux médecins reconnaissent de réels bienfaits sur leurs patients.

Pourtant, une question affleure toujours les esprits : le thermalisme a-t-il de réelles vertus pour la santé ou s’agit-il de vacances au frais de la Sécu ? En effet, les cures thermales sont remboursées à 65 % par la caisse primaire et le reste peut être pris en charge par les mutuelles.

Les intérêts économiques sont également importants : les activités des villes thermales représentent plus de 100 000 emplois.

"Cures thermales, business ou santé ?" : un documentaire sur les coulisses du thermalisme

 

En passant de Bagnères de Luchon à Vichy, France 5 mène l'enquête sur ces les coulisses du thermalisme. Un documentaire intéressant à regarder ce soir, mardi 30 septembre, à 20h40 sur France 5.


Enquête de santé - Cures thermales : business... par france5

Ce documentaire sera suivi d’un débat mené par Marina Carrère d’Encausse, Benoît Thevenet et Michel Cymes.

Les professeurs Grimaldi (chef de service en diabétologie à la Pitié Salpêtrière), Dougados (chef de service en rhumatologie à l’hôpital Cochin) et Montastruc (chef de service en pharmacologie au CHU de Toulouse), ainsi que Mr Anuché (directeur des thermes de la Roche-Posay) répondront en direct aux questions des téléspectateurs.

- Publicité -

- Publicité -