L’énurésie : comme la vivre, comment la soigner

L’énurésie : comme la vivre, comment la soigner

Publié le 05 octobre 2015 à 11:13

Connaissez-vous l’énurésie nocturne, vous savez le fameux « pipi au lit » ? Pour tout savoir sur cette maladie et comment en guérir, plongez-vous dans la vidéo « Pour des nuits tranquilles… Ce qu’il faut savoir sur l’énurésie »

Dans cette vidéo intitulée « Pour des nuits tranquilles…Ce qu’il faut savoir sur l’énurésie », on trouve des témoignages d’enfants qui vivent avec ce problème, le ressenti de leurs parents ainsi que l’interview de médecins qui expliquent médicalement ce qu’est l’énurésie et qui répondent à des enfants énurétiques pour les rassurer et leur faire passer des nuits plus tranquilles.

Une maladie qui touche 6 % des 6-10 ans

L’énurésie est une affection relativement courante, puisqu’elle touche près de 6% des enfants de 6 à 10 ans et 3% des pré-adolescents de 11 à 14 ans.

Ce sujet encore tabou mérite pourtant d’être abordé, pour informer les parents sur cette pathologie, rassurer les enfants et améliorer le dépistage et la prise en charge.

Un film pour tout comprendre

Une vidéo de quelques minutes intitulée « Pour des nuits tranquilles…Ce qu’il faut savoir sur l’énurésie » va permettre de comprendre ce qu’est exactement l’énurésie et comment la soigner.

Au sommaire de ce programme réalisé avec le concours du Laboratoire Ferring et Seprem production :

  • Des témoignages d’enfants et d’adultes qui ont souffert d’énurésie, d’amis d’enfants qui font pipi au lit.
  • L’interview d’un chirurgien uro-pédiatre, le Dr Henri Lottmann, qui explique simplement ce qu’est l’énurésie, et donne des conseils pour une meilleure prise en charge.
  • Les réponses d’un pédiatre, le Dr Christophe Philippe, à des questions d’enfants.


Pour des nuits tranquilles... ce qu'il faut... par Pourdesnuitstranquilles

- Publicité -

- Publicité -