Votre bilan minceur offert !

Mobilisons-nous pour conserver les avantages du personnel de santé !

Publié le 14 septembre 2012 à 12:45

Nous avons jusqu'au 1er décembre 2012 pour changer les choses !

 

 

Si personne ne fait rien, le 1er décembre 2012, la vie professionnelle de plus de 250 000 salariés pourrait basculer… En effet, à cette date, la FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne - privés non lucratifs) vise à modifier la Convention Collective du 31 octobre 1951 (plus connue sous le nom de CCN51) en attaquant les avantages tels que les jours fériés, les promotions, le déroulement de carrière, l’ancienneté, la reprise de l’expérience professionnelle, les indemnités de licenciement, de départ à la retraite…dans le but de réduire ses coûts. Cette dénonciation, dite "partielle", est pourtant d’une grande ampleur puisqu'elle englobe notamment l'ensemble du système de rémunération et la totalité des grilles de classification !   

Depuis plus d’un an, la FEHAP refuse tout compromis et toute négociation. La CFE-CGC Santé-Social (la Fédération Française de la Santé, de la Médecine et de l’Action sociale) qui regroupe tout le personnel concerné autour de syndicats selon leur profession, leur catégorie, ou leur secteur d'activité, souhaite faire avancer les choses. Malgré de nombreuses tentatives de dialogue et de réunions de négociation, la situation se trouve au point mort…organisations salariales et employeurs sont toujours dans une situation de blocage!

Les avantages de la CCN51 sont indispensables au bon fonctionnement du système médico-social et sanitaire. Pour éviter la fin de plus de 60 ans de vie conventionnelle, soutenons la CFE-CGC dans sa démarche pour maintenir la CCN51 actuelle ! L’avenir de tous en dépend !

Article sponsorisé

- Publicité -

- Publicité -