La tomate, mon remède naturel contre un coup de soleil

La tomate, mon remède naturel contre un coup de soleil

Publié le 05 mai 2016 à 08:00

Avec les premières chaleurs et journées ensoleillées on ne se méfie pas toujours assez et la peau rougie sous l'effet des UV. Si vous prenez un coup de soleil, dégainez une tomate et le tour est joué !

Au printemps, on se fait souvent piéger par les rayons du soleil. Le fond de l'air est frais, les nuages encore présents de-ci de-là et on ne se méfie pas assez des rayons qui viennent chauffer notre visage, notre cou ou encore nos épaules fraîchement dévétues.

Pour soulager un coup de soleil, nous avons un remède naturel imparable : la tomate. Très riche en eau, en antioxydants, en acide folique , en minéraux et autres oligo-éléments, elle permet, une fois déposée sur la peau, d'apaiser la sensation de chaleur et de brûlure. La tomate aide également à éliminer les toxines et purifier la peau. Elle resserre les pores et donne une jolie texture veloutée à la peau.

Si vous ou votre enfant avez pris un coup de soleil, découpez des rondelles de tomate puis déposez-les sur la peau rougie pendant 10 minutes. Cette opération va ôter le "feu" et apaiser la douleur.

Astuce

Si vous n'avez pas de tomate sous la main, appliquez des rondelles de concombre, de melon, de banane, de pomme, de pomme de terre...

Infos pratiques

Fruits & Légumes, 1001 usages bien-être - Rustica Editions / Mon petit atelier beauté - Editions Ouest-France