| | | DIY : Masque exfoliant au miel et à l'huile d'olive

DIY : Masque exfoliant au miel et à l'huile d'olive

Envie de prendre soin de votre peau sensible ? Essayez ce masque maison au miel et à l'huile d'olive. Ces produits naturels possèdent des pouvoirs hydratants et régénérants. Combinés avec le bicarbonate de soude, ils vous permettent d'exfolier votre visage tout en douceur !

Ce qu'il vous faut : 

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation : 

  1. Versez l'huile d'olive dans un récipient. Ajoutez le miel et mélangez bien.
  2. Déversez le bicarbonate de soude dans la préparation. Mélangez bien afin d'avoir une pâte homogène.

Utilisation : 

Utilisez votre masque directement après l'avoir préparé. Appliquez-le sur votre visage à l'aide d'une petite spatule en bois. Laissez poser 15 minutes environ. Avant de rincer votre peau, effectuez de légers massages circulaires afin d'exfolier le visage. Rincez et lavez ensuite votre visage soigneusement. 



A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !