| | | 5 habitudes à prendre pour bien terminer l'année

5 habitudes à prendre pour bien terminer l'année

5 habitudes à prendre pour bien terminer l'année
N'attendez pas nouvel an pour vous fixer de nouveaux objectifs ! Profitez plutôt du mois de décembre pour faire un bilan de votre année et commencer à prendre de nouvelles habitudes. Une bonne manière de créer une transition, et de mettre en place une nouvelle routine en douceur !

Commencer une activité sportive

Bien souvent, le sport fait partie de nos bonnes résolutions. Plutôt que d'attendre la nouvelle année pour franchir le pas, essayez de débuter une activité sportive dès maintenant. Cela vous permettra de trouver votre rythme et de pouvoir faire le point sur vos objectifs à atteindre dès janvier. Si les fêtes de fin d'année ne vous permettent pas de débuter le sport immédiatement, commencez simplement à vous renseigner et à planifier vos séances. Vous n'aurez plus d'excuses !

Investir dans un journal

C'est la tendance de l'année ! Les carnets de bords, également appelés "bullet journals" peuvent vous aider à vous organiser et à planifier votre quotidien. Pour préparer la nouvelle année, offrez-vous un carnet et commencez à le remplir avec vos objectifs ou votre agenda. Ainsi, vous prendrez l'habitude de prendre des notes, et de poser vos pensées sur papier au fil des mois.

Éteindre sa télé

Vous avez la mauvaise habitude de vous mettre devant la télévision en rentrant du travail, et vous souhaitez y remédier ? N'attendez pas janvier pour prendre cette résolution et commencez à vous éloigner des écrans dès maintenant ! En effet, profitez des fêtes de fin d'années pour passer de temps avec votre famille ! Prenez l'habitude de faire d'autres activités. Il sera alors plus facile de garder votre télévision éteinte en janvier ! 

Se déconnecter

Comme pour la télévision, les portables ou encore les ordinateurs font partie des mauvaises habitudes des Français. Si vous souhaitez être moins connecté en 2018, essayez de vous éloigner progressivement de vos écrans. Prenez l'habitude de lire, ou encore de pratiquer des activités de développement personnel comme le yoga. Une bonne manière de changer ses habitudes et de profiter de la vie autrement.

Prendre soin de soi

Profitez de la fin de l'année pour prendre soin de vous. Prenez le temps de souffler, et consacrez du temps à ce qu'il vous plaît. Cela vous permettra également de faire un bilan de votre année, et de commencer 2018 sur de bonnes bases.




A découvrir sur le mag

Vous êtes plutôt du genre à vous poser beaucoup de questions sur votre vie, votre relation aux autres? Apprendre à mieux connaître ses traits de caractère comme la superstition ou apprendre à mieux gérer son stress en période d’examens est en effet souvent la clé pour une vie heureuse et épanouie. Parce que le bien-être passe avant tout par l’esprit, nos articles cherchent à vous apporter des réponses à vos dilemmes du quotidien. Que ce soit des questions d’amour, sur vous-mêmes ou sur la vie en général, trouvez vos réponses avec par exemple un test sur le bonheur et apprenez à mieux vous connaître!