| | | DIY : Un bain détox à l'huile essentielle de carotte

DIY : Un bain détox à l'huile essentielle de carotte

Bain huile essentielle de carotte
© Elodie/Clic Bien-être
Pour chasser naturellement les toxines de notre organisme, on a une solution qui allie plaisir et efficacité : un bain aux huiles essentielles de carotte et de baies de genièvre.

On aime toujours se glisser dans un bon bain... Alors lorsqu'en plus il peut être bénéfique à notre organisme avec seulement l'ajout de quelques ingrédients nous on dit OUI ! Pour notre recette, il nous faut seulement de l'huile essentielle de carotte, de l'huile essentielle de baies de genièvre et du lait.

  • L'huile essentielle de carotte, connue pour ses vertis anti-âge, est excellente pour détoxifier l'organisme et soulager les engorgements hépatiques. Dans ce soin, elle permet également de régénérer la peau.
  • L'huile de baies de genièvre présente de puissantes propriétés qui ciblent les reins et de nombreux autres organes. Ses vertus détoxifiantes sont indiscutables. Elle a aussi la qualité non négligeable de booster le système immunitaire.
  • Le lait, s'il adoucit la peau, permet aussi de délayer les huiles essentielles avant de les ajouter à l'eau du bain

Recette du bain détoxifiant

Ce qu'il nous faut : 

  • 1 verre de lait
  • 5 gouttes d'huile essentielle de carotte
  • 5 gouttes d'huile essentielle de baies de genièvre

Préparation

  1. Mettre les huiles essentielles dans le verre de lait et mélanger.
  2. Faire couler un bain chaud (environ 36-37°) et ajouter la préparation. Brasser avec le bras puis se glisser dans sa baignoire.
  3. Rester minimum une vingtaine de minutes à apprécier ce pur moment de bien être 100% détox !

Attention : ces huiles essentielles sont contre indiquées pour les femmes enceintes, allaitantes et les enfants de moins de 7 ans.

Pour cette recette nous avons utilisé l'huile essentielle de carotte LCA reconnue pour ses vertus antirides et détoxifiantes. En soin beauté, elle améliore l’éclat du teint et la tonicité de la peau. L'huile essentielle de carotte est aussi un indispensable pour les soins minceur car elle aide à éliminer la cellulite et drainer les toxines.

Infos pratiques

Source : Les huiles essentielles pour rester jeune de Laurence Laurendon (Ed Ouest France) - Le Guide familial des huiles essentielles (Ed Mango)

 

 





A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.