De belles jambes pour l'été

De belles jambes pour l'été

Publié le 25 juin 2012 à 12:00

Les beaux jours sont là et on a enfin troqué les pantalons et les leggings contre des tenues légères. Du coup, les jambes apparaissent au grand jour et doivent être impeccables ! Voici les bons gestes pour avoir des gambettes au top !

- Publicité -

Le gommage, garant d’une peau toute douce !

La douceur au rendez-vous : indispensable, le gommage prépare votre peau aux différents soins qui vont suivre. Il élimine les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme et facilite l’épilation ou le rasage. Il garantie un bronzage uniforme et lumineux.

En pratique : le gommage s’effectue sous la douche ou dans le bain une fois par semaine. Choisissez un gel douche gommant ou un produit exclusivement exfoliant. Frottez par petits mouvements circulaires en insistant sur les zones les plus rêches : genoux et talons.

Dites adieu aux poils !

Si vous êtes pressée 


Le rasage

Optez pour le rasage en favorisant les rasoirs avec une solution adoucissante. Oubliez les rasoirs bas de gamme, prenez soin de vos jambes avec des accessoires de qualité, adaptés à vos besoins. 
Avec le rasage, la repousse est extrêmement rapide. 
- Une autre solution express : la crème dépilatoire. Elle bat tous les records de vitesse avec des temps de pose qui sont de plus en plus courts ! La repousse est moins rapide qu’avec le rasage. 



Si vous voulez être tranquille pendant plusieurs semaines


L’épilateur électrique

Formé de plusieurs petites pinces à épiler très efficaces (plus il y en a mieux c’est…), il arrache les poils les plus courts et peut s’utiliser à n’importe quel moment de la journée. Vous n’avez pas besoin de planifier votre épilation, en quelques minutes vous avez les jambes nettes. Pour les douillettes, les appareils se modernisent. Ils s’équipent d’une tête spéciale « zones sensibles » munis de picots qui redressent les poils en vue de l’épilation, de jet refroidissant pour désensibiliser la peau, de rouleaux de massage… Ils sont nombreux à s’utiliser sous la douche.

 
La cire

pour beaucoup, elle reste la plus efficace. On applique sur la jambe de la cire, chaude ou froide, ou des bandes pré-imprégnées et lorsque l’on tire, les poils collés sont arrachés. Avec la version roll-on cela devient un jeu d’enfant, surtout si on l’utilise froide avec des bandes lavables en tissu. Le résultat est net, durable (quinze jours minimum) mais le geste n’en reste pas moins douloureux…

Opération hydratation !

Le geste indispensable : les jambes constituent l’une des zones les plus sèches du corps. Il faut donc bien les hydrater, notamment après l’épilation très irritante. Pour les nourrir et les adoucir, choisissez un lait ou une crème pour le corps très riche en agents actifs (à base de germe de blé ou de beurre de karité par exemple). Pour un effet satiné, préférez l’huile de monoï, d’amande douce ou d’argan.

Des jambes hâlées = beauté assurée !

Un coup de pouce : l’autobronzant

Il est aujourd’hui l’arme absolue pour afficher de belles jambes colorées en un temps record. Les jambes hâlées paraissent toujours plus fines et la cellulite, s’il y en a, se voit nettement moins.


Comment l’appliquer ? 


Si vous utilisez des lingettes autobronzantes spéciales imprégnées de produit, il en faudra deux ou trois pour faire deux jambes. Appliquées en mouvements circulaires, elles offrent un résultat uniforme, sans surcharge si vous repassez plusieurs fois au même endroit.

Si vous utilisez une crème autobronzante, versez-la dans la paume de votre main et non directement sur la peau. Massez en faisant des mouvements amples et enveloppants, en partant de la cheville jusqu’au genou, puis du genou au haut des cuisses. Lavez-vous bien les mains après l’application.

Si vous utilisez un spray autobronzant : le résultat est impeccable, c’est le meilleur moyen de « réussir » son bronzage. Vaporisez le soin directement et uniformément sur votre peau en faisant un geste continu et régulier en tenant le flacon à 40cm de la peau. Important : laissez sécher sans étaler.

Astuce

En cas de traces d’autobronzant, gommez et hydratez vos jambes chaque jour pendant deux ou trois jours

- Publicité -