Epilation du maillot : quelle forme choisir ?

Epilation du maillot : quelle forme choisir ?

Publié le 05 juillet 2018 à 16:00

Vous êtes prise de panique devant les différentes épilations ? Vous ne savez pas à quoi correspond exactement les différentes formes de l'épilation du maillot ? On vous explique tout sur l'épilation du maillot.

Voici les différentes formes de l'épilation du maillot. A vous de choisir selon vos préférences !

L'épilation classique

Il s'agit du type d'épilation de maillot le plus sommaire. Seuls les poils dépassant de votre culotte, soit au-dessus et sur les côtés, sont épilés. Cela signifie que l'épilation ne touche ni le pubis, ni les lèvres. 

L'épilation échancrée

L'épilation échancrée est une version plus avancée de l'épilation classique. Les poils se situant près des bords de votre culotte sont retirés. Ce type d'épilation convient aux sous-vêtements ou maillots de bain échancrés et permet, une fois encore, de ne pas épiler le pubis et les lèvres.

L'épilation brésilienne

Avec le maillot brésilien, un petit triangle est dessiné au centre du pubis. Cela permet de porter un string ou un tanga sans que les poils soient visibles. 

L'épilation ticket de métro

Seule une bande de poils de la taille d'un ticket de métro est conservée. Tout le reste du pubis est épilé. 

L'épilation personnalisée

Vous pouvez donner la forme que vous voulez à votre épilation. Laissez libre court à votre créativité !

L'épilation intégrale

Comme son nom l'indique, tous les poils, sans exception, sont épilés. Votre peau sera entièrement lisse devant, dessous, sur les côtés et derrière !