5 recettes beauté à réaliser avec un sachet de thé

5 recettes beauté à réaliser avec un sachet de thé

Publié le 14 décembre 2017 à 14:19

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le thé possède de nombreuses vertus pour la peau et les cheveux ! Plutôt que de jeter vos sachets de thé usagés, recycler-les en créant des soins beauté ! Des astuces simples, économiques et très efficaces !

Lotion tonique purifiante

Envie d'un teint frais et d'une peau plus nette ? Créer votre propre lotion tonique avec du thé vert ! Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de faire infuser un sachet de thé dans une tasse et de la placer au réfrigérateur. Le matin, appliquez un peu de thé sur un coton et passez-le sur votre visage. Effet garantit !

Masque au thé et au kiwi

Le thé peut également être utilisé en masque. Mélangez le contenu d'un sachet de thé utilisé avec un kiwi écrasé. Appliquez cette préparation sur votre visage et rincez. Grâce aux pouvoirs antioxydants de ces deux aliments, votre peau sera plus nette et vos imperfections moins nombreuses.

Eau de rinçage au thé et au vinaigre de cidre

Pour des cheveux brillants et forts, utilisez une eau de rinçage à base thé et de vinaigre ! Il vous suffit de laisser infuser un sachet de thé et d'y ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Rincez vos longueurs avec le mélange après votre shampoing. Une solution simple et économique pour des cheveux renforcés.

Exfoliant douceur au thé et au miel

Vous pouvez également utiliser le contenu d'un sachet de thé comme base pour créer un gommage maison. Mélangez le contenu du sachet avec un peu de miel et appliquer la préparation sur votre visage en effectuant des massages circulaires. Un soin idéal pour les peaux sèches !

Patchs pour les yeux

Dites adieu à vos vilaines poches sous les yeux grâce au thé vert ! Gardez vos sachets usagers au frigo et utilisez-les en patchs fraicheur en les appliquant pendant 15 minutes. Vos yeux seront dégonflés et votre regard plus lumineux. Une astuce simple et efficace !