Que doit-on manger pour être en bonne santé et avoir une belle peau ?

Que doit-on manger pour être en bonne santé et avoir une belle peau ?

Publié le 12 septembre 2019 à 00:00

Quelles sont les caractéristiques d'une alimentation saine ? Une alimentation saine est une alimentation qui ne va pas détériorer le bon fonctionnement de l'organisme et qui ne va pas produire une quantité de déchets supérieure au niveau tolérable par l'organisme.

Comme nous le recommande le Dr Graham, nous devrions manger des aliments qui s'accordent le plus possible à notre anatomie humaine. Selon le docteur Herbert Shelton, l'alimentation qui participe au maintien d'une beauté et d'une santé optimale est l'alimentation qui a émergé avec l'homme lors de sa première apparition sur la terre. Suivre une alimentation la plus proche de la vie primitive, c'est faire renaître quelque chose de précieux qui avait été presque perdu au cours des âges à cause des influences corruptrices et perverses des chamans, prêtres, médecins et commerçants. Avec leurs faux systèmes et leurs faux enseignements, ils ont mené les gens en erreur.

Quelle est donc l'alimentation spécifique à notre anatomie pour nous permettre d'atteindre une vitalité et une beauté optimales ?

Avez-vous déjà vu des girafes avec de l'acné ou un lion avec de l'ostéoporose? Non, tout simplement parce que les animaux sauvages contrairement à l'espèce humaine respectent les lois de la nature. C'est à dire qu'ils respectent les lois qui régissent le fonctionnement de leur espèce. Chaque espèce a été créée selon une anatomie spécifique. Comme l'affirme la nutritionniste Kimberly Snyder, rien qu'en changeant notre alimentation, nous pouvons changer notre apparence physique et la façon dont nous nous sentons. Mais pour cela elle évoque également le fait qu'il est nécessaire de savoir en tant qu'être humain qu'est-ce que nous sommes censés manger. Le meilleur moyen de savoir quelle est l'alimentation qui nous est adaptée en tant qu'être humain, c'est de jeter un œil au règne animal. L'animal qui ressemble le plus à l'humain est le primate (singes, chimpanzés, gorilles). Notre code génétique est à 99.4% similaire à celui des gorilles (même types de mains, de mâchoires, nombre de jambes, etc...). De plus en plus de liens sont révélés entre l'alimentation et l'acné, cependant les vraies causes de l'acné et la véritable solution pour vaincre l'acné restent trop souvent inconnues pour la plupart des gens.

Évolution des hominidés

Tout comme les chimpanzés, nous avons une mâchoire nous permettant de mâcher correctement les fruits et végétaux mais contrairement aux carnivores, les êtres humains et les primates ne possèdent pas de dents pointues et tranchantes pour pouvoir retirer efficacement la viande des cadavres pour la manger. Nous possédons également le même type de système digestif que les chimpanzés. Nous avons un intestin très long qui permet de digérer l'ensemble des éléments présents dans les végétaux pour en extraire un maximum de nutriments. Chez les carnivores, le tube digestif est plus court pour évacuer plus rapidement la viande qui peut putréfier et macérer. Nous disposons également d'enzymes dans notre salive pour faciliter la digestion des sucres contenus dans les végétaux alors que les carnivores n'en possèdent aucune. Les Gorilles consomment principalement des végétaux et des fruits. Notre alimentation devrait donc être composée majoritairement de fruits et de légumes.

Comment le fait de consommer une alimentation inadaptée à notre système digestif peut provoquer l'acné ?

Manger trop d'aliments non adaptés à nos capacités digestives perturbe la digestion des aliments qui provoque par la suite toutes sortes de toxines dans l'organisme qui sont ensuite absorbés dans le sang, circulent dans tout l'organis

me et sont redistribués aux différents organes dont...la peau! L'acné comme les maladies en règle générale est tout simplement le signe que la quantité de toxines a dépassé le seuil tolérable par l'organisme et que le moyen que le corps a choisi pour éliminer ce surplus de toxines, c'est la peau. Comme le confirme le Docteur Jean Seignalet "Il n'existe pas plusieurs maladies, mais une seule: la toxémie".

Comment vaincre l'acné naturellement et pour de Bon ?

Pour vaincre l'acné comme pour retrouver la santé, il suffit donc d'aider l'organisme à éliminer le surplus de toxines (déchets) qui l'empêche de fonctionner à son plus haut niveau. On dit souvent que la peau c'est comme le 3ème rein, c'est à dire que lorsque les déchets ne sortent pas correctement par les intestins ou par les reins, c'est la peau qui prend le relais d'où l'apparition d'inflammations cutanés.

De plus en plus de liens sont révélés entre l'alimentation et l'acné, cependant les vraies causes de l'acné et la véritable solution pour vaincre l'acné restent trop souvent inconnues pour la plupart des gens.

Rouleaux végétariens Les toxines proviennent de l'environnement mais aussi de la digestion (toxines métaboliques). Plus la digestion est lourde et complexe, plus cela crée des fermentations, putréfactions et donc des toxines.

Conseils pour vaincre l'acné à appliquer dès aujourd'hui dans votre quotidien :

  1. Consommer un Smoothie Vert chaque Matin. Depuis des années, les experts nous recommandent de consommer un petit-déjeuner copieux cependant comme le confirme l'hygiéniste Thierry Casasnovas, le petit déjeuner composé de produits laitiers, produits céréaliers et produits sucrés est le pire petit déjeuner pour être en bonne santé car cela demande beaucoup trop de travail de digestion. Plus notre organisme doit dépenser de l'énergie dans la digestion, moins il en aura pour maintenir une peau saine. Le smoothie a pour avantage d'être comme “prédigéré” et contient de puissants minéraux et vitamines pour vous permettre de révéler votre beauté de l'intérieur.
  2. Consommer une grande salade composé d'autant de légumes crus que vous désirez avant chaque repas cuit. Les légumes crus contrairement aux aliments cuits ont gardé une grande partie de leurs enzymes, nutriments, eau et oxygène. Tous ces éléments sont nécessaires pour la digestion. Les aliments cuits ont tendance à demander trop de travail de digestion aux organes. Or, si les organes du corps humain sont épuisés par une alimentation lourde et complexe, il ne pourront pas correctement réaliser les autres fonctions comme assimiler les nutriments, éliminer les déchets et maintenir une peau saine. Consommer une grande salade permet de mieux digérer les aliments cuits par la suite.

Si vous souffrez d'acné même sévère, ne perdez pas espoir, car il existe réellement une solution naturelle qui ne va pas seulement guérir votre acné mais en plus vous transformer complètement tant physiquement que psychologiquement.

 

Article invité de Cindy CHATELAIS du blog Beauté Révolution.