Les secrets beauté du bicarbonate de soude

Les secrets beauté du bicarbonate de soude

Publié le 07 mars 2017 à 15:13

Le bicarbonate de soude est très utile en cuisine mais saviez-vous qu'il est également très efficace pour les gestes beauté du quotidien ? Voici quelques astuces !

Pour la peau

En guise de gommage pour la peau

Mélangez du bicarbonate avec de l'huile d'olive et massez la zone que vous souhaitez exfolier. Appliquez la pâte obtenue sur tout votre visage, par massage circulaire, puis rincez à l'eau claire.

Pour soulager les démangeaisons

Après une piqure de moustique, préparez une pâte composée de trois doses de bicarbonate de soude pour une seule dose d'eau. Appliquez-la directement sur la piqure. Les démengeaisons devront s'atténuer rapidement.

Pour les dents

Contre une mauvaise haleine

Plusieurs fois par semaine, fabriquez-vous un bain de bouche en prenant un verre d’eau tiède et mélangeant une cuillère à café de bicarbonate. Cette action permettra de retrouver une haleine agréable.

Pour blanchir les dents

Une fois par semaine, frottez-vous les dents avec une solution à base de quelques pincées de bicarbonate.

Pour les cheveux

Contre les pellicules ou les cheveux gras

De temps en temps, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate à votre shampoing habituel. Mélangez bien, puis massez votre cuir chevelu afin de bien répartir le shampoing. Laissez poser 3 minutes puis rincez abondamment.

En guise de shampoing sec

Si vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux mais que vous voulez donner une impression de propreté à vos cheveux, saupoudrez votre tête de bicarbonate, patientez 2 à 3 minutes, puis coiffez-vous.

Contre la transpiration

En guise de déodorant

Dans un vaporisateur, mélangez quelques cuillères à café de bicarbonate dans de l'eau, puis vaporisez le mélange sous vos aisselles.

Contre les mauvaises odeurs des pieds

Dans un vaporisateur, mélangez quelques cuillères de bicarbonate avec de l'eau, puis vaporisez sur vos pieds.

Contre les mains moites

Pour absorber l'humidité de vos mains, frottez-les avec du bicarbonate.