(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

14 astuces pour redonner de la force aux cheveux fins

14 astuces pour redonner de la force aux cheveux fins

Publié le 15 janvier 2023 à 10:18

Vous ne savez plus comment prendre soin de vos cheveux ? Pas de panique, on vous dit tout !

Vous avez les cheveux fins et vous ne savez plus quoi faire pour leur redonner un peu de force ? Pas de panique, il existe beaucoup d’astuces, qui, toutes combinées, vous permettent de retrouver de la vitalité sur votre tête ! On vous donne tous nos conseils juste ici.

  1. Utilisez des shampoings et après-shampoings qui ne contiennent pas de sulfates ni de parabènes. Ces ingrédients sont très agressifs et peuvent particulièrement endommager les cheveux fins.
  1. L’idéal serait de ne pas utiliser de sèche-cheveux. Si ce n’est pas possible, ne l’utilisez pas à haute température. Veillez donc à régler le flux d’air sur tiède ou bien sur froid.
  1. Évitez de trop coiffer vos cheveux. Trop de brushings ou de lissages peuvent les abîmer.
  1. Si vous ne pouvez pas éviter les sources de chaleur, munissez-vous d’un protecteur de chaleur qui vous permettra de limiter les dégâts au maximum.
  1. Évitez à tout prix de les démêler lorsqu’ils sont mouillés car ils sont plus fragiles à ce moment. Attendez plutôt qu’ils soient humides ou bien secs.
  1. Utilisez un peigne à dents larges pour limiter les risques d’abimer vos cheveux et si vous le pouvez, privilégiez un peigne en bambou plutôt qu’en plastique. Le premier sera moins agressif pour vos cheveux.
  1. Appliquez régulièrement des masques hydratants sur vos cheveux. Idéalement, réalisez ça 1 à 2 fois par semaine. Vous pouvez également laisser poser des masques « de nuit » à poser le soir et que vous rincerez le lendemain matin.
  1. Utilisez des huiles végétales pour nourrir vos cheveux de l’intérieur. Attention, vous devez les appliquer uniquement sur les longueurs et jamais à la racine pour éviter de graisser votre cuir chevelu.
  1. Évitez au maximum de les tirer et de les attacher. Cela risquerait de les casser sur le long terme et vous aurez du mal à les récupérer après ça. Vous pouvez néanmoins utiliser des élastiques en soie qui sont moins agressifs. 
  1. Utilisez des pinces à cheveux en plastique ou en métal et évitez au maximum les élastiques qui casseront vos cheveux. 
  1. Évitez au maximum les colorations et surtout les décolorations qui peuvent brûler vos cheveux et vous donner un effet « foin » et « queues de rats ».
  1. Consommez des aliments riches en fibres et ayez une alimentation équilibrée pour soutenir la croissance de vos cheveux. 
  1. Hydratez-vous au maximum. On ne le dira jamais assez mais l’eau est votre meilleur ami autant pour vos cheveux que pour votre peau et votre organisme en général.
  1. Utilisez un sérum pour les pointes afin de les nourrir et de les protéger des agressions extérieures comme les frictions.

Avec toutes ces astuces, vous retrouverez en un rien de temps une chevelure de rêve avec des cheveux forts et en bonne santé ! Quelle astuce utiliserez-vous en premier ?